Une randonnée en Russie pour allier une découverte de la culture russe et apprécier les paysages grandioses de ce pays continent. Vos pas vous mèneront à Saint-Pétersbourg, dans les îles Solovkiet en Sibérie orientale.
Au programme :
La fameuse perspective Nevski, des musées de renommée internationale, des églises aux bulbes dorés, des isbas traditionnelles, les eaux cristallines du Lac Baïkal , une nature sauvage et de vastes étendues… laissez-vous porter par la joyeuse mélancolie de l’âme slave.
C’est à pied que nous vous invitons à découvrir Saint-Pétersbourg , l’impériale, capitale culturelle du pays. La ville du tsar Pierre le Grand est une des plus belles villes d’Europe et propose au visiteur un patrimoine culturel éblouissant. En Carélie, les îles Solovki, posées sur les eaux glacées de la mer Blanche, offrent des paysages bucoliques et romantiques. Un site de choix pour de belles randonnées le long des lacs, dans les baies et les villages côtiers. Superbe mais aussi tristement célèbre pour avoir abrité au sein d’un monastère du XVème une des prisons les plus répressives de Russie.
Autre lieu, autre aventure, beaucoup plus à l’est la Sibérie aux alentours du Lac Baïkal , ses collines, sa taïga, ses steppes légendaires. Les transferts en Transsibérien ajouteront une touche romanesque à votre randonnée. Et la singularité de cette région de Sibérie : la mixité de ses croyances notamment en Bouriatie, à proximité de la frontière mongole.
Des moments de rencontres fortes ponctueront votre périple. Si les Russes ont été chahutés par une histoire mouvementée, ils gardent un sens de l’hospitalité hors du commun et sauront vous accueillir et vous guider tout au long de votre randonnée en Russie.