Il est possible d’effectuer un circuit accompagné au Zimbabwe avec Terres d’Aventure, en combiné avec la Namibie ou le Botswana.
Les chutes Victoria, le bruit et la fureur
Appelées d’abord, Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde », les chutes Victoria ont été rebaptisées en l’honneur de la reine d’Angleterre. Elles offrent l’un des plus beaux spectacles de la nature. Les chutes possèdent la grâce éphémère des arcs-en-ciel qui en jaillissent et la puissance du plus grand rideau d’eau du monde. Dans un fracas assourdissant, 500 millions de litres d’eau déferlent d’une hauteur pouvant atteindre 98 m (cataracte de l’Est). Les circuits accompagnés au Zimbabwe de Terres d’Aventure permettent de découvrir ce patrimoine mondial de l’UNESCO à pied, à bord d’un hélicoptère, ou encore en canoë, avec un guide francophone spécialiste des chutes.
Art et artisanat du Zimbabwe
Le pays est très fier de ses artisans. Potiers, vanniers, tisserands et bijoutiers sont nombreux et conçoivent des objets qui reflètent les valeurs spirituelles de leur culture. Durant le circuit accompagné au Zimbabwe « Traversée de la Namibie aux chutes Victoria », les groupes ont la possibilité d’observer leur travail. Les œuvres les plus réputées sont certainement les sculptures d’art Shona. Figuratives ou abstraites, taillées dans la stéatite et de manière intuitive par leur créateur, elles sont désormais exposées dans toutes les galeries d’art du monde.