Le trek, parfois appelé trekking, désigne une longue randonnée, souvent engagée, et toujours porteuse d’expérience. Durant l’été 1976, quelques mois seulement après sa création, Terres d'Aventure organisait son premier trek : quinze jours au Pérou sur la cordillère de Huayhuash. Depuis, le trek fait partie intégrante de Terres d'Aventure, qui en propose plus de 150, de A comme Albanie à Z comme Zanskar en passant par le Cap-Vert et le Venezuela.
En petit groupe et avec votre guide accompagnateur, vous avez ainsi la possibilité de réaliser des treks hissés au rang de classiques par la communauté des marcheurs : le Tour des Annapurnas ; l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame ; ou encore le GR20 corse, serpentant de crêtes minérales en sentiers embaumant la bruyère.
La marche, et le trek en particulier, permettent de découvrir des lieux réputés peu accessibles, où vivent des populations méconnues. En Colombie, vous découvrirez les terrasses émeraude de la Ciudad Perdida, territoire des Indiens Kogis et sur l’île de Madagascar, vous plongerez dans l’univers préservé du massif du Makay.
Le trek, c’est une manière originale de visiter un pays et un rapport au temps – qui se mesure désormais en heures de marche – différent. Vous redécouvrirez les plaisirs simples de vivre au rythme du soleil et de laisser vos pas vous mener vers de nouvelles rencontres et découvertes. Vous goûterez la saveur particulière de l’effort et du dépassement de soi, le réconfort d’un copieux dîner, la poésie d’une nuit pailletée d’étoiles et baignée de silence.