Les Espagnols les considèrent comme leurs tropiques. Certains marins en partance pour une transatlantique s’y arrêtent avant de traverser. Quel sera votre regard sur ces 7 merveilleuses îles, lors de votre randonnées aux Canaries ?
Celui d’un voyageur séduit, assurément. Il faut dire que l’archipel à l’éternel printemps sait s’adapter à tous les désirs, car chaque île possède sa beauté propre. Leur point commun est qu’elles ont toutes des refuges loin du tourisme balnéaire où randonner est un délice.
Sur La Gomera , la plus confidentielle et classée par l’Unesco, la végétation luxuriante débouche sur un littoral tout rond où les cultures en terrasses de palmiers et bananeraies mettent en appétit avant de plonger dans l’eau cristalline des criques intimistes.
A Lanzarote , ce sont ses champs de lave et ses massifs volcaniques multicolores qui donnent le ton. Avant l’ascension du volcan Guardilama, on prend le temps de déguster le vin local, le Malvoisi, cultivé sur des cendres volcaniques !
L’île de Tenerife réveille notre imaginaire avec l’alternance de ses paysages lunaires, comme dans le parc national du Teide, des arbres millénaires, comme les dragonniers aux formes improbables, et des panoramas marins époustouflants en haut de crêtes parfois difficiles à atteindre !
Pourquoi choisir parmi ces "îles fortunées" si vous pouvez opter pour un long circuit accompagné aux Canaries ? Vous butinerez ainsi ces merveilles qui vous offriront, tour à tour, plages immaculées, volcans vertigineux et forêts vierges. Les Canaries, c’est ça, aussi.