En martiniquais "Madinina" est un petit paradis sur terre sur lequel vous profiterez de toutes ses beautés.
La sublime montagne Pelée que vous pourrez gravir, les nombreuses balades en kayak dans la mangrove où le silence est roi, les falaises brossées par l’Atlantique, et les forêts à la végétation luxuriante... Vous vivrez au cœur d’un métissage culturel, original et authentique, bercé par la délicieuse saveur créole, ses plats et son rhum réparateur.
Les eaux cristallines de la mer des Antilles, le vert profond des denses forêts, le sport et le farniente... La Martinique invite à un séjour où le visiteur est toujours gagnant !L'île est dominée par l'imposante montagne Pelée, dont les versants luxuriants sont un formidable terrain de jeux pour les randonneurs.
Puis passé Fort-de-France, chef-lieu lové dans la magnifique baie des Flamands, le Sud expose des plages éblouissantes de sable blond et les somptueux fonds marins de la mer des Caraïbes.
À vos masque et tuba ! Et si, souvent, les voyageurs s'arrêtent à l'extrémité méridionale de l'île, dans la fameuse plage de Grande Anse des Salines, la façade atlantique mérite le détour, avec ses côtes déchiquetées, son incroyable mangrove de la Réserve naturelle de la Caravelle, ou encore ses élégantes maisons de planteurs cachées au milieu d'une mer de bananiers et de cannes à sucre : en visitant la célèbre habitation Clément, vous apprendrez beaucoup sur les secrets de la fabrication du rhum. Appréciez donc sans modération cette terre des Caraïbes, à laquelle les couleurs lumineuses et la généreuse végétation ont valu le doux surnom d' « île aux fleurs ».
Bon à savoir sur les formalités :
- Vous pouvez voyager en Martinique sans passeport.