Nos treks au Panama vous feront découvrir, au-delà du célèbre canal et de la vie qui l’environne, les contrastes et les richesses naturelles de ce pays au carrefour des Amériques.
Le Panamá est une fine bande de terre coincée entre les océans Pacifique et Atlantique et relie l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. Sa position géographique stratégique attira les Espagnols dès le XVIe siècle, et fit du pays le pivot du transport maritime de marchandises vers l'Espagne. Le fameux canal en est l'exemple le plus parlant.
Depuis 1914, l’isthme de Panamá est traversé par un canal long de 80 km, fierté des Panaméens qui affirment : "On ne connaît pas le Panama si on n’a pas visité le canal".
De l'Atlantique au Pacifique, de la forêt du Darien au volcan Barú, vous découvrirez ainsi un pays préservé, une forêt tropicale abritant de nombreuses espèces animales et une flore impressionnante de diversité. Vous irez aussi à la rencontre de communautés amérindiennes qui conservent encore leurs traditions ancestrales.
Votre circuit accompagné au Panamá vous mènera aussi dans la réserve naturelle de l’île de Coiba, qui abrite une faune et une flore marine et tropicale préservée, à Bocas del Toro pour du snorkeling ou bien encore aux îles San Blas, plages de carte postale gérées par les Indiens Kunas. Des voyages axés rencontres avec les ethnies sont également possibles.
Enfin, une balade à vélo dans les quartiers coloniaux de la capitale ou en kayak dans la mangrove, l’observation des tortues et des baleines à bosse viendront compléter votre voyage, notamment en famille, dans ce petit pays riche en contrastes, en paysages variés et en rencontres chaleureuses !