Le Panama, bien plus qu'un canal
Le canal de Panamá a eu 100 ans ! Initié par des ingénieurs français, cet outil gigantesque relie deux océans et on y compte chaque jour le passage de près de 40 bateaux de commerce. On a récemment vu que le Nicaragua avait donné son accord pour débuter des travaux pour un canal transocéanique.
Pour Terres d'Aventure, cet anniversaire est surtout l'occasion de vous parler de ce pays qui nous tient à cœur, le Panamá, et de notre circuit justement intitulé "Bien plus qu'un canal...".
Le Panamá offre en effet bien plus qu'une passerelle entre "les" Amérique du Nord et du Sud. Oui, il y a ses histoires de l'époque des conquistadors avec des navires chargés d'or à destination de l'Espagne. Oui, il y a l'incontournable Panamá Ciudad, tout en gratte-ciel vertigineux et sens du business international, et son canal éponyme ; passages obligés pour ancrer le pays dans notre ère contemporaine.
Mais grâce à ce nouveau voyage, c'est un Panamá volcanique et préservé de l'influence touristique que nous vous emmenons découvrir. Suivez l'odeur du café pour filer vers l'ancien quartier colonial à vélo, avant de rejoindre le volcan Barú au cœur des plantations. Mettez le cap sur l'île de Coiba, réserve de l'Unesco au large de la côte pacifique, descendez ses sentiers inexplorés au côté d'un héron-tigre, jusqu'à la mer. Là, peut-être rencontrerez-vous quelques dauphins, tortues, et même baleines à bosse en fonction de la saison. Un peu plus loin, c'est Boquete, porte d'entrée du parc national de La Amistad, d'une importance écologique majeure tant il renferme une faune extraordinaire.
Tout au long du voyage, c'est un peuple fier d'expliquer les traditions et l'histoire du Panama qui vous réserve un accueil chaleureux. L'essence même d'une belle expérience panaméenne.
PS : il est aussi possible de prolonger ce circuit avec une extension San Blas chez les Indiens Kunas, et nous avons justement une exposition sur leur art dans notre agence de Bruxelles en ce moment !