Trek en Guinée-Conakry : circuit, randonnée et voyage

84 % de satisfaction sur 13 avis

La Guinée est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest,  le trek en Guinée-Conakry donne la sensation de parcourir un merveilleux terrain de trek.

A Aïnguel, les femmes mettent en valeur la tradition en décorant leurs cases. Elles se feront une fierté de vous les faire visiter, de vous initier à la préparation des pigments naturels et à la symbolique des représentations qu’elles ont réalisées.

Dalaba est une petite ville au charme suranné de l’époque coloniale. Des jardins potagers et la douceur du climat ont permis de les multiplier, et vous pourrez y goûter des fraises gorgées de soleil. Vous traverserez les villages peuls, vivrez l’aventure d’échelles de bambou en ponts de liane, toujours accompagné par votre guide, à la découverte d’une biodiversité extraordinaire. Le Niger, le Sénégal, la Gambie et d’autres fleuves prennent leur source en Guinée-Conakry, ils dévalent les falaises du Fouta-Djalon sous forme de chutes aux noms poétiques, et accueillent les pirogues des voyageurs. Le Fouta-Djalon, dont l’altitude varie entre 700 et 1500 mètres, apporte fraîcheur et couleurs à votre randonnée en Guinée-Conakry, et c’est en circuit accompagné que la Guinée vous offrira ses merveilleux paysages de gorges, canyons et vallées luxuriantes.

Trek et randonnée en Guinée Conakry

: 1 voyage
Voyage Trek en pays Soussou et contrefort du Fouta-Djalon Voyage Trek en pays Soussou et contrefort du Fouta-Djalon Voyage Trek en pays Soussou et contrefort du Fouta-Djalon Voyage Trek en pays Soussou et contrefort du Fouta-Djalon
Trek en pays Soussou et contrefort du Fouta-Djalon
Guinée Conakry 16 jours
4,0
En cours de programmation

Niveau :

Randonnée Guinée Conakry

En groupe

Surnommé le "château d'eau de l'Afrique de l'Ouest" pour les fleuves africains qui y prennent source, le Fouta Djalon est entrecoupé de vallées verdoyantes et de gorges profondes. C’est dans ce paysage que nous vous ferons vivre un parcours initiatique hors des sentiers battus.