Randonnée Dominique

Au cœur des petites Antilles, et longtemps convoitée par les Français et les Anglais, la Dominique s’ouvre au tourisme depuis peu pour le plus grand bonheur des randonneurs. Cette petite île, seulement 46km de long, est un concentré de Caraïbes et présente une nature exubérante.

Votre randonnée en Dominique vous conduira aux 4 coins de l’île avec des incursions pour gravir les sommets intérieurs et des pauses baignades dans les nombreux bassins ou en bord de mer.

Au programme ! Sommets, volcans éteints et recouverts d’une végétation luxuriante, et aussi beaucoup d’eau : 365 rivières, 30 chutes d’eau formant des piscines naturelles et des sources d’eau chaude. Une exception à ce vert omniprésent, la vallée de la Désolation dont les sources d’eau chaude empêchent toute survie des végétaux et le fameux et bouillonnant Boiling Lake.

Vos pas vous mèneront sur le sentier de Waitukubuli,au Morne Diablotin, le plus haut sommet de l’île, mais aussi sur le cratère éteint et aujourd’hui verdoyant du Morne au Diable.

Vous vous baignerez dans des piscines naturelles surprenantes, telle qu'Emerald pool, alimentée par une superbe chute d’eau, ce bassin de couleur émeraude comme serti par la végétation alentour.

Vos cheminements vous conduiront à la rencontre de communautés accueillantes qui auront plaisir à vous faire partager leur vie quotidienne.

Pour récompenser les efforts d’une randonnée en Dominique et ponctuer agréablement votre voyage, faites honneur à la cuisine dominicaine, mélange d’influences française, africaine et caraïbe.

Randonnée à la Dominique

: 1 voyage
Voyage La Dominique, entre jungle et volcans
La Dominique, entre jungle et volcans
Nouveauté Dominique - Antilles 11 jours
dès 3 990 € vol inclus

Prochain départ : le 16/02/2025

Niveau :

Randonnée Dominique

En groupe

Découvrez la Dominique, joyau caché des Caraïbes, où l'aventure rencontre la nature sauvage. Parcourez le Waitukubuli National Trail, entre jungles exotiques, volcans majestueux et plages paradisiaques. Une expérience unique pour les explorateurs intrépides.