Les Carpates, principales chaînes de montagnes de l’Europe centrale, sont en Pologne ce que les Alpes sont à l’Europe occidentale, avec leurs nombreuses stations de sports d’hiver, réparties sur différents pays. Lors de votre randonnée raquette en Pologne, vous allez vous régaler d’un séjour à Zakopane, le "Chamonix polonais". Son charme typique, ses maisons et son église en bois, sa rue piétonne et ses vendeurs ambulants, sont une excellente entrée dans les Carpates polonaises.
Vous explorez différents massifs rivalisant de charme et de beauté, dont le massif des Spisz, où les fortes traditions locales et le folklore, mâtinés d’influences hongroises et slovaques, sont restés très vifs. Ici, votre randonnée raquette en Pologne traverse des villages plus pittoresques les uns que les autres : Trybsz et sa très belle église en bois du XVIème ; Jaworki bâti par les Hongrois au XIVème, sa très belle église orthodoxe et sa vie pastorale toujours bien vivace.
Si tout au long de votre périple, les hauts sommets des Tatras se posent en toile de fond permanente, c’est sans doute votre journée dans le massif des petites Pieniny qui vous en offrira les vues les plus époustouflantes. Votre circuit raquette en Pologne n’est pas loin d’être déjà parfait ? Attendez nos balades en traîneau à cheval, à la nuit tombée, et vous serez vraiment comblé !