Partez en croisière en Géorgie du Sud sur les traces d’Ernest Shackleton, icône des explorateurs de l’Antarctique. La Géorgie du Sud, petit croissant de terre (170km de long) perdu dans l’océan Austral, à mi-chemin des continents américain et antarctique, est d’une incroyable richesse géographique et biologique.
Symbiose entre la mer et la haute montagne, recouverte aux deux tiers de neige et de glaciers, l’île fait autant rêver les marins que les alpinistes. Grytviken, Salisbury Plain, Gold Harbour, Cooper Bay sont les principaux lieux ponctuant une croisière en Géorgie du Sud. On n’oubliera pas non plus de faire un détour par le fjord de Drygalski. Ses glaciers, vagues pétrifiées dévalant les flancs des montagnes, se jettent dans une eau bleu pétrole parsemée de glace.
Dans cet endroit du monde où se rejoignent les eaux glaciales de l’Antarctique et celles plus chaudes de l’Atlantique, le krill abonde et nourrit une faune extraordinaire. Une croisière en Géorgie du Sud est ainsi l’occasion d’assister aux plus belles manifestations de la nature : combat titanesque de deux éléphants de mer, parade amoureuse des pétrels ou dégringolade hilarante des manchots sur les pentes glacées. En groupe, accompagné d’un guide spécialiste des régions polaires, vous observerez un patrimoine naturel d’une valeur inestimable.
Guide voyage Géorgie du Sud