La Grèce à pied, voilà une bonne idée pour découvrir une région qui réserve encore bien des surprises aux voyageurs. Simplement muni d’un bon road book, vous pourrez prendre votre temps, aller à la rencontre des Grecs, faire des haltes dans les villages, vous arrêter au café, profiter d’un point de vue, faire un crochet dans une crique, visiter des sites antiques remarquables. Les enfants sont les bienvenus sur nos voyages en liberté en Grèce. Profitez-en pour leur proposer une révision d’histoire grandeur nature.
Prenez le large, embarquez pour Les Cyclades. Santorin , l’île volcan aux maisons blanches, Amorgos, où fut tourné le Grand Bleu, les grandes plages de Naxos, et plus confidentielle Andros , l’île aux sources dont le littoral est parsemé de plages et de criques superbes. Témoins de la riche histoire du pays, vous découvrez tout au long de votre itinérance des monastères, des sites antiques, des villages anciens. Et le must d’un séjour dans les Cyclades reste sans conteste les couchers de soleil rougeoyants sur la mer Egée.
Le Péloponnèse , terre des dieux, ouvre les pages d’un vrai manuel d’histoire : Mycènes et sa porte aux Lions, Olympie terre de sportifs, Sparte l’austère, et bien sûr Athènes ! Mais le Péloponnèse regorge aussi de sites moins connus, tel Monemvassia ou Nauplie, nichés dans une belle campagne plantée d’oliviers, et de superbes côtes découpées baignées d’eaux claires.
En Crète, nous vous emmenons loin de l’agitation de la côte nord, c’est dans la région des Gorges de Samaria au sud-ouest de l’ile que vous cheminerez entre mer et montagne. Sur votre chemin : gorges ombragées, falaises ocre, agréables vergers, montagnes blanches et cuisine crétoise ! Nous vous ferons également découvrir la Crète orientale , méconnue du grand public, à la recherche du labyrinthe du Minotaure et des plus belles criques de l'île.
Chaque fois que cela est possible vous aurez le choix entre des randonnées de difficultés variées ou de type différent, pour que votre voyage en liberté en Grèce soit unique.
Découvrir le pays