Un trek au Cap-Vert, c’est un voyage au croisement des influences africaine, européenne et sud-américaine. L’archipel, partagé entre îles au Vent et îles Sous-le-Vent, se fait chaleureux à Santo Antão, volcanique à Fogo, ou encore festif à Mindelo.
Santo Antão, la favorite
Accompagnés d'un guide, vous effectuerez la traversée intégrale de Santo Antão, et passerez d’une côte ouest aride à des paysages orientaux verdoyants. Ile de montagnes vertes, Santo Antão séduit les randonneurs, attirés par ses paysages et ses ribeiras, canyons ourlés de cultures en terrasses. Vous viendrez aussi à Santo Antão pour découvrir Ribeira Grande, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et assister à l’une des 3000 fêtes qui y rythment l’année.
Mindelo, Fogo et Brava : chaque île est un voyage
Des îles du Cap-Vert, on dit qu’elles possèdent chacune leur personnalité. A vous de choisir votre randonnée au Cap Vert en fonction de vos aspirations. Certaines, telles Brava, sont de véritables oasis atlantiques, où chacun a son jardin. Fogo est la seule île du Cap-Vert à abriter un volcan toujours actif, et ses plages de sable noir attirent les vacanciers. Mindelo est la capitale culturelle de la lusophonie. Chaque année, s’y tient un extraordinaire carnaval, événement incontournable de qui veut vivre une immersion capverdienne en groupe.
Découvrir le pays