Prochain départ : le 11/01/2025
Niveau :
Trek Cap-Vert
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Depuis que Cesaria Evora a rendu ces îles si célèbres, tout le monde veut aller faire un trek au Cap-Vert. La traversée intégrale de l’île de Santo Antão est l’un des plus beaux trekkings que l’on puisse faire au Cap-Vert. De Tarrafal, véritable bout du monde construit sur le bord d’une falaise de sable noir, la descente à pied à travers les magnifiques paysages d’altitude, le vert des champs de canne à sucre, les maisons des pêcheurs, sont une vision sauvage et poétique.
Ici l’électricité, la radio et la télévision ne parviennent pas et c’est pourtant l'un des endroits les plus attachants de l’archipel. Les pêcheurs nous emmènent à Monte Trigo, petit village lui aussi coupé du monde, au pied du Top de Coroa l’imposant sommet de l’île.
Et si vous préférez une vision encore plus authentique, en totale symbiose avec la vie rurale, optez pour le voyage qui vous mènera vers des randonnées sublimes dans des vallées préservées, auprès des Capverdiens dont vous partagerez les repas et la maison au milieu des rires et de la bonne humeur locale. Un trek en couleurs et en musique au Cap-Vert.
Prochain départ : le 11/01/2025
Niveau :
Trek Cap-Vert
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Prochain départ : le 04/01/2025
Niveau :
Trek Cap-Vert
Une traversée intégrale de Santo Antão à travers l’ouest désertique et minéral, dans un univers de falaises et dans les grandes vallées vertes où s’accrochent les villages créoles où vous dormirez chaque soir.
Voyage réalisable : toute l'année
Niveau :
Trek Cap-Vert
De São Vicente à Fogo via Santo Antão, vivez un condensé de l’archipel : le volcan majestueux de Fogo, les sentiers divers de Santo Antão, et la tranquillité de Tarrafal, petit village sauvage entouré de sable noir et de pêcheurs accueillants.
Voyage réalisable : toute l'année
Niveau :
Trek Cap-Vert
Partez en trek itinérant avec assistance muletière à travers les paysages spectaculaires et isolés de Santo Antão. Une aventure authentique pour les randonneurs aguerris, avec nuits chez l'habitant pour une immersion totale.
Nous avons passé de magnifiques moments au Cap Vert. Tout s'est très bien déroulé, ébergements, repas, transport internes en avion, ferry ou voitures avec chauffeur qui nous amenait ou nous récupérait sur certains départs de randonnée. Seul toute petite remarque, en arrivant sur Fogo vers 17h00 le timing était trop court pour faire la première randonnée dans la Caldeira jusqu'au Pico Pequenho mais nous l'avons couplée lors de l'ascension du Grand Pico.
Bernard
départ du 11/11/2024
Une très belle découverte du Cap Vert une destination incontournable pour ceux qui aiment la nature, le trek au milieu des remarquables cultures en terrasse.
ERIC
départ du 09/11/2024
Bonjour, Un parcours très bien étudié avec des correspondants locaux disponibles Sur place un marquage précis et continu qui facilite l'orientation. Des paysages extraordinaires à couper le souffle Des gens accueillants malgré la rudesse du pays Un voyage où l'on en ressort grandi par les rencontres et les dénivelés
Gilbert
départ du 25/10/2024
Un très beau voyage pour déconnecter. L'avantage d'y être juste après la saison des pluies (début octobre) est la présence de pas mal de végétation, c'est bien vert. Une très belle découverte, un itinéraire qui nous fait découvrir de très beaux coins. Les gens sont adorables et pétillants. Attention, lors des randos, les descentes sont assez fortes, ce qui n'est pas toujours évident pour les genoux. Le Cap Vert est bien pentu. Très beau pays à découvrir
Mylène
départ du 29/09/2024
13 jours de marche plus proche d'une cotation 3 chaussures, même si les durées et dénivelés sont cohérentes pour du 2 chaussures, le terrain est globalement ardu, très pentu et dur pour les articulations. Accompagnateur local, transport, hébergements, nourriture : tout est très satisfaisant :) Les paysages sont impressionnants, les contacts avec la population locale paisibles.
Anne
départ du 07/07/2024