Randonnez dans une région de grands sites comme les gorges de Samaria et d’Agia Irini, et dans une Crète méconnue, plus rurale et secrète. Un hôtel à 100m de la mer, près de La Canée, charmant petit port vénitien, les côtes merveilleuses aux belles plages qui appellent au farniente.
Crète, côte sud bleu azur
Grèce8 jours
4,5
dès 660 €
Voyage réalisable : avril à octobre
Niveau :
Randonnée Crète
En liberté
Entre montagnes et plages, cet itinéraire emprunte les chemins de la côte sud ouest de Paléochora à Loutro en passant par les gorges de Samaria et d'Agia Irini. Montagnes ocre et mer azur, la vivacité des couleurs est saisissante sous le soleil de la Méditerranée.
Très beau séjour en Crête. De très belles randonnées, de magnifiques paysages et de jolis petits villages en bord de mer. Chania est une très belle ville, avec beaucoup d'artisanat local et de très bons restaurants. Les crétois sont très accueillants et très généreux
Magnifique randonnée qui porte bien son nom... entre mer,falaises,gorges et villages.
La mer est magnifique et les gens très accueillants et chaleureux.
Mi-septembre est une bonne période question météo, on profite encore bien de la mer et il ne fait plus trop chaud pour marcher.
la difficulté de randonnée correspond bien au descriptif. L'organisation du voyage avec Terdav est top.
Un grand merci à l'assistance médicale qui a été d'une aide précieuse lors d'une chute.
Nous ne pouvons que vous recommander de prendre l'assurance "Tranquilité" si vous voyagez en liberté.
Malgré tout nous garderons de merveilleux souvenirs de ce voyage en Crète.
Sylvie et Annelyse
Nous avons beaucoup aimé ce trek en liberté, qui nous a permis d'explorer la côte sud de la Crète à notre rythme, entre randonnées, baignades et tavernes grecques. Les randonnées sont conformes aux descriptions, mais le soleil et la chaleur peuvent être éprouvants pour certains. Nous avons malheureusement manqué les fameuses gorges de Samaria, fermées en raison d'un épisode de canicule, mais cela pourrait devenir une raison pour revenir sur cette île fabuleuse.
très beau voyage alliant randos et détente, dans des paysages exceptionnels. L'organisation était parfaite. Nous recommandons en période non estivale (fin septembre - début octobre, c'était idéal) car certaines randonnées ont des tracés très peu ombragés et le soleil cogne !