Sri Lanka Infos pratiques
Les formalités / Visa
Le formulaire ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. L’obtention doit être préalable à l’embarquement (sur le site www.eta.gov.lk). L’autorisation est valable 3 mois pour 30 jours et coûte 30 dollars (gratuite pour les enfants de moins de 12 ans). Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Heure
Vaccins / Santé
Aucun vaccin obligatoire pour le Sri Lanka n’est exigé, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées. Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccins "classiques" : diphtérie, tétanos, polio. Les vaccins contre les hépatites A et B, coqueluche, tuberculose ainsi que la fièvre typhoïde sont conseillés. En cas de séjour prolongé en zone rurale, nous recommandons les vaccins contre l’encéphalite japonaise et la rage.
Convertisseur de monnaie
-
EUR
euro -
LKR
roupie
La monnaie nationale est la roupie sri lankaise (LKR). Les billets (10, 20, 50, 100, 500 et 1 000 roupies) sont imprimés en cinghalais, en tamoul et en anglais. Les euros et les dollars se changent facilement dans les banques et la plupart des hôtels. Nombreux distributeurs automatiques en ville et sur les sites touristiques.
Électricité
En général, vous trouverez des prises à 3 fiches cylindriques, 220 volts : il faut donc prévoir un adaptateur. Certains hôtels sont équipés de prises européennes standard (2 fiches cylindriques). Les coupures d’électricité sont fréquentes, surtout en zone montagneuse.
Couverture GSM et Wifi
Elle est plutôt bonne sauf dans les villages reculés et les zones de montagne. Il est possible d'acheter une carte SIM locale (1€), rechargeable. Pour appeler un numéro sri lankais, composez +94.
Certains hôtels ont un ordinateur à disposition ou le wifi. N’hésitez pas à consulter notre liste d'hôtels indicative sur chaque circuit.