Avis clients sur nos randonnée Sardaigne
Par date de voyage
Par note
-
de très beaux paysages dans une nature préservée et qui reste encore assez sauvage : pas de béton, des criques aux eaux turquoises de partout, des points de vue magnifiques et au printemps des fleurs et des senteurs remarquables . Les Sardes sont plutôt chaleureux et accueillants donc séjour parfait ! l'organisation Terres d'aventure est aussi sans reproches , et une mention spéciale pour la qualité de la documentation fournie : des informations historiques essentielles sur les lieux ainsi que des informations pratiques pertinentes pour des adresses de restaurants, glaciers, et pâtisseries pour les gourmands que nous sommes .
Dominique
départ du 06/05/2025 -
La semaine passée dans le golfe d'Orosei pour découvrir la Sardaigne était riche en expériences diverses: nature, géologie, botanique, baignade, histoire et rencontres avec les locaux. Notre guide Sergio, habitant d'Orosei, était la personne parfaite pour nous emmener dans les montagnes qu'il connait si bien.
Anne-Marie Patricia
départ du 19/10/2024 -
Très beau pays avec belles découvertes et magnifiques paysages. Sergio est un guide qui donne de riches informations. C’est un amoureux de son pays. Les randos étaient toujours différentes dans des terrains variés. Il a à cœur de veiller à ce que les personnes soient à l’aise et ne peinent pas.
Fabienne
départ du 19/10/2024 -
Voyage très agréable avec la possibilité de varier les randonnées entre bords de mer et petites montagnes. L'hébergement et la restauration étaient de qualités, ce qui est important sur un séjour en étoile où l'on passe 5 nuits dans le même hôtel. Sergio, notre guide, était très pédagogue et amoureux de son île. Il était à l'écoute et attente du groupe allant parfois au delà du programme de la journée en terme de visites ou de lieux à découvrir. Belle découverte de la Sardaigne, région aux divers paysages et au climat encore agréable en octobre.
PHILIPPE
départ du 19/10/2024 -
Que de points d'intérêts si regroupés, ce fût une totale découverte de ce coin de Sardaigne magnifiques. Les paysages sont grandioses et variés : plateau de goglo, criques, calanques, canyons, montagnes, rivières, sites archéologiques. Très bonne expérience pour notre première formule en liberté avec Terdav. Nous avions choisi la gamme de logement intermédiaire. Les deux hébergements étaient fantastique, l'un plein de charme, au calme, l'autre avec balcon sur mer. L'itinéraire est les conseils de l'application étaient parfaits. Nous recommandons cette période d'avril, mai, où les températures sont douces et la fréquentation basse.
Anne-Cécile
départ du 11/04/2024 -
Pour nôtre première aventure en couple, nous avons passé une magnifique semaine entre randonnée et relaxation sur les plages. Attention toutefois, il faut être bien entraîné plus de 3000m de dénivelé positif sur 1 semaine. Paysage magnifique et dépaysant, les italiens sont très accueillants, les chemins sont propres aucun détritus. Aucun regret de nôtre côté si ce n'est que le voyage a passé trop vite.
Jean-françois
départ du 20/05/2022 -
voyage au top . notre guide Paolo d'une grande gentillesse et disponibilité circuit à la hauteur de mes espérances. hébergements et nourritures rien à redire c'était parfait. Avec un groupe super . je recommande, la sardaigne est magnifique.
Joanna
départ du 04/09/2021 -
Un pays encore préservé (région où nous étions), une hospitalité appréciable, une guide exceptionnelle, un parcours équilibré entre randonnées et baignades. C’était parfait!!!
CHRISTÈLE
départ du 04/09/2020 -
Septembre est la période idéale pour profiter des calanques sardes sous une température pas trop excessive, avec une affluence raisonnable. Les randonnées sont d'un niveau correct, sans difficulté excessive (mais les bâtons s'imposent !), les itinéraires souvent spectaculaires, la végétation méditerranéenne authentique. Chaque itinéraire comporte une calanque paradisiaque où l'on se baigne dans une eau chaude et cristalline. Notre guide Mariangela était compétente, attentive à notre bien-être et à notre sécurité. Quelques aspects méritent d'être revus (logement à Olbia peu commode). Pourquoi ne pas essayer de prévoir une nuit (même spartiate) dans une bergerie au milieu du maquis ?
FREDERIC
départ du 04/09/2020 -
Cela a été un très bon séjour : le guide Maria Angela était parfaite et les randonnées ne sont pas si difficiles, à l'exception de quelques passages critiques. En revanche, quand on passe dans la végétation, l'humidité dans l'air est telle qu'on est en permanence trempé de sueur. Il faut clairement prévoir un t-shirt par jour et de grandes gourdes pour la journée. L'hébergement en revanche n'était pas terrible, surtout l'hôtel à Olbia, trop loin du centre ville pour rendre la dernière journée agréable.
FREDERIC
départ du 04/09/2020