Image

L'été :

L'été est la saison idéale pour découvrir l'Islande. Les pistes menant vers l'intérieur du pays ouvrent progressivement en juillet, donnant accès aux paysages uniques qu'ont créé les volcans de l'île. Le jour est quasi permanent, la végétation a subitement poussé et, on ne peut s'y tromper, il règne un parfum aux arômes plein d'énergie contenue durant les longs mois d'hiver. La cacophonie des colonies d'oiseaux emplit nuit et jour ces terres venues d'ailleurs. De juillet à début septembre, les hautes terres offrent leurs espaces sans fin.

L'automne :

Puis vient l'automne (de septembre à octobre), éphémère comme le printemps, avec le retour de la nuit et l'apparition des premières aurores boréales dans le ciel. Durant ce mini été indien, on assiste à une explosion de couleurs au ras du sol que seuls quelques bosquets d´arbres épars viennent élever. C'est unique, bref, intense, vous pourrez même y connaître les premières neiges, souvent les plus belles.


Amplitude d'ensoleillement (exemple : Reykjavík)

Voyager en Islande n'est pas qu'une question de saison, c'est aussi une question de durée du jour ; à ces latitudes, elle varie beaucoup d'un mois à l´autre. Voici par exemple l'amplitude de la durée du jour à Reyjavik tout au long de l'année :


Températures annuelles (mini/maxi en journée en °C)