Entre l'Asie du Sud-Est et l'Australie, se niche l'Indonésie, une myriade d'îles et de volcans d'une nature à la fois exceptionnelle et sauvage : chutes d'eau, gorges, rizières, forêts et caldeiras.
Nous saisissons toutes les merveilles indonésiennes à travers la découverte de quatre îles. Bali, "l'île des dieux", traditionnelle et accueillante, est empreinte d'une forte culture hindouiste et prône la tolérance entre les peuples et les croyances.
Du haut du volcan Batur, l'un des trois volcans sacrés de l'île, nous assistons au lever du soleil et observons les rizières verdoyantes et les villages où vivent nos hôtes balinais.
Sur l'île de Java, l'ambiance est soufrée et lunaire : nous découvrons le Kawah Ijen, un volcan encore actif avec son lac d'acide, le plus grand au monde, couleur turquoise, et le cratère raviné du Bromo.
Sur Lombok, nous gravissons la caldeira grandiose du Rinjani (3726m), à la recherche de son lac d'émeraude, d'où nous distinguons notre prochaine étape : les célèbres et tranquilles îles Gili. Un instant de quiétude dans un paysage sublime fait de sable blanc, mer transparente et poissons tropicaux, avant de gagner l'île de Sulawesi et le Pays toraja. Ici, les traditions sont préservées, des cérémonies funéraires à la cuisine, en passant par l'architecture étonnante des tongkonan, ces maisons au toit en forme de bateau, les communautés sont fières de leur authenticité (d’autres îles indonésiennes ne sont pas encore programmées à Terres d’Aventure car en attente de la levée de la liste noire des compagnies nationales, permettant l’organisation de ces voyages).
Découvrir le pays