Grèceavec Terres d'aventure
Nos hébergements
À Athènes et Héraklion, nous proposons des logements en hôtel***, confortables et bien situés dans les villes. Sur les autres étapes, nous privilégions essentiellement de petites structures comme des petits hôtels, pensions familiales ou des chambres chez l'habitant, de faible capacité, proposant généralement une restauration locale (taverne).
Sur certains voyages, individuels notamment, des hôtels de catégorie supérieure sont prévus (hôtel**** ou hébergement de charme).
En montagne, dans le massif de l'Olympe et dans les Montagnes Blanches crétoises, les nuits peuvent s'effectuer en refuge et en dortoir.
Tous ces hébergements sont bien évidemment choisis par rapport à l'itinéraire effectué, pour leur situation, le sens de leur accueil et comme il se doit dans un pays comme la Grèce, avec une qualité de restauration appréciable.
La majorité de ces hébergements accueille nos groupes depuis plusieurs années déjà, garantissant ainsi une relation forte entre eux et nos partenaires locaux.
Transports
et temps de déplacements
Nos voyages accompagnés sont tous proposés avec aérien au départ de Paris, sur compagnies régulières, low-cost ou charter.
Temps de vols indicatifs :
Paris – Athènes : 3h15 environ
Paris – Héraklion : 3h30 (direct) ou 6h environ (via Athènes)
Paris – Corfou (via Athènes) : 7h environ
Des départs de province sont possibles, renseignez-vous vous auprès de votre conseiller vendeur.
Pour toute personne n'ayant pas choisi les vols avec Terres d'Aventure, un rendez-vous sera prévu directement à l'hôtel du premier jour ou sur demande, un transfert privatisé pourra être organisé avec supplément.
• Petit déjeuner :
Le petit déjeuner se prend généralement autour de 7h30/8h. Le guide présente le programme et les principales étapes de la journée. Préparation de son sac personnel et, le cas échéant, répartition du nécessaire pour le pique-nique. Certains jours, le guide achètera des produits locaux dans la matinée ou la veille.
• Déroulement de la journée :
Vous profitez du matin et des températures fraiches ainsi que des belles couleurs matinales pour marcher généralement les 2/3 de l'étape, voire un peu plus dans le cas de forte chaleur. Selon les journées, la randonnée sera entrecoupée par la visite d'u monastère, d'une petite chapelle ou encore un village traversé en chemin.
Vers 12h30 (ou parfois un peu plus tard), la pause déjeuner se fera dans un lieu choisi par votre guide. Grâce à son expérience, il choisira le moment et le lieu idéal pour vous satisfaire. A l'ombre d'un olivier centenaire, sur une petite place d'un village près d'un platane ou d'une fontaine, ou encore sur une belle esplanade près du sentier avec une vue à couper le souffle. Les solutions ne manquent pas ! Au menu, un bon pique-nique à partir de produits locaux et frais (charcuteries, fromage avec la traditionnelle feta, crudités, fruits frais etc) accompagnés parfois d'un sandwich.
Après un moment de détente (baignade, lecture ou sieste !), la randonnée se poursuit avec, selon les jours, la visite d'un autre monastère ou, pourquoi pas, d'un atelier d'un artisan local.
Arrivée à l'hébergement en fin d'après-midi, entre 17h et 18h, pour avoir le temps de se reposer, se baigner (piscine ou bord de mer le cas échéant) ou de visiter la ville dans laquelle où vous vous trouvez.
• Dîner :
Le dîner se fait généralement dans le restaurant de l'hébergement ou dans une taverne voisine. Débriefing de la journée passée et présentation de la journée du lendemain. Moment convivial et chaleureux où tout le monde peut échanger ses expériences personnelles ou encore entamer une discussion avec les locaux.