Espagneavec Terres d'aventure
Nos hébergements
Nous proposons principalement des hôtels 2 à 3*, ou pensions de qualité équivalente, tenus pour la plupart par des familles locales. Les chambres sont équipées de salle de bain privative et le linge de toilette est fourni. Nous portons une attention particulière à la qualité de service et d'accueil, aux tailles des chambres proposées, et bien sûr à la localisation de l'hébergement.
Certains hébergements proposent des piscines. Celles-ci sont communément ouvertes de juin à septembre.
En montagne, en fonction de l'itinéraire, nous utilisons parfois des gîtes ou refuges proposant des couchages en dortoir et des sanitaires collectifs.
Certains itinéraires permettent d'accéder à des hébergements atypiques, comme des monastères ou des hébergements troglodytiques.
Transports
et temps de déplacements
Tous nos circuits dans le nord de l'Espagne sont sans aérien. Les participants ont rendez-vous directement sur place. Dans le sud de l'Espagne, aux Baléares, ainsi que sur les Canaries, tous nos voyages accompagnés sont proposés avec aérien au départ de Paris, sur compagnies régulières, low-cost ou charter.
Temps de vols indicatifs :
Paris – Séville : 2h30 environ
Paris – Majorque : 1h45 environ
Paris – Tenerife : 3h20 environ
Des départs de province sont possibles, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller voyages.
Pour toute personne n'ayant pas choisi les vols avec Terres d'Aventure, un rendez-vous sera prévu directement à l'hôtel du premier jour ou, sur demande, un transfert privatisé pourra être organisé avec supplément.
• Petit déjeuner :
Le petit déjeuner vous est proposé autour de 7h30/8h. Il est composé de thé, café, lait, jus de fruit, céréales, pain, confiture. Parfois un choix salé vous est proposé : charcuterie, œufs, fromage.
Après le petit déjeuner, vous aurez un court temps libre pour finir de préparer votre sac pour la journée. Si la journée prévoit un pique-nique, celui-ci pourra vous être remis avant le départ.
• Randonnée :
Vous partez de l'hébergement aux alentours de 9h. Les transferts pour rejoindre le début de la randonnée sont généralement d'une durée inférieure à 45 minutes.
Vous profitez des heures les plus fraîches et des lumières rasantes du matin pour effectuer la plus longue partie de la randonnée. Le guide adapte le rythme de marche pour que chacun y prenne plaisir. Des pauses sont faites à intervalle régulier (1 heure maximum) pour s'hydrater correctement, et si nécessaire pour manger quelques aliments énergétiques. Ces pauses sont également l'occasion pour le guide de partager avec vous ses observations et connaissances de l'environnement.
Vers 13h, la pause déjeuner sera organisée dans un lieu propice, à l'ombre, et si possible avec un panorama intéressant, ou encore avec des possibilités de baignades. Les pique-niques sont préparés à base de produits locaux : jambon ibérique, chorizo, fromage, salades et crudités, fruits de saison. Parfois, la pause déjeuner sera agrémentée d'un café ou d'une sieste.
Puis la randonnée se poursuit jusqu'au retour au véhicule, ou directement à l'hébergement. Elle prend généralement fin en milieu d'après-midi, vers 17h. Vous avez alors le temps de vous reposer, de vous baigner, ou de flâner dans le village avant de rejoindre le groupe pour le dîner.
• Dîner :
A l'occasion de l'apéritif, c'est un moment privilégié pour échanger ses impressions sur la journée écoulée. C'est également l'occasion pour le guide de vous présenter le programme de la journée du lendemain, et vous faire ses recommandations en termes d'équipement à prévoir.