Une randonnée en Espagne se déroule à l’écart des aménagements destinés à un tourisme de masse et traverse villes et villages, îles et territoires.
L’Andalousie, beauté intérieure
Bienvenue en Andalousie, où, accompagné de votre guide, vous découvrirez une terre ardente. Les mots manquent pour évoquer le palais de l’Alhambra, patrimoine mondial de l’UNESCO et chef d’œuvre de l’art islamique dominant Grenade. Alentour, vous serez charmé par les Alpujarras : vert tendre des cultures en terrasses, ocre aridité des montagnes et blancheur éblouissante des villages berbères.
La Castille , dans les pas de Saint Jacques et don Quichotte
La Castille est parcourue par le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : patrimoine mondial de l’UNESCO jalonné de plus de 1 800 bâtiments religieux et civils. Cette région, rendue célèbre par Cervantès et Don Quichotte, propose également aux groupes de marcher dans les pas du rocambolesque héros, de villages en moulins à vent.
Désert et canyon au pied des Pyrénées espagnoles
Un trekking en Espagne peut prendre des allures inattendues. En Navarre, le Désert Bardenas Reales vous plongera dans des paysages dignes de l’Ouest américain. Le parc naturel de la Sierra y Cañones de Guara, lui, s’étend entre l’Ebre et les Pyrénées. Depuis quelques années, le canyoning en Sierra de Guara est devenue l’activité favorite de sportifs entichés de cette étonnante structure de canyons, défilés, grottes et cascades.
Découvrir le pays