Partir pour une randonnée au Costa Rica en liberté, c’est un peu comme partir pour un carnaval multicolore. Partout la forêt et la nature inventent des couleurs d’arlequin, des plumes bleues des oiseaux, des fleurs aux tons rouges vifs, des feuilles aux verts sombres. Tout est couleurs, parfums, senteurs, chants d’oiseaux, cris de singes hurleurs, forêts nuageuses et primaires. Dans cet environnement chatoyant, entre océans et rivières endiablées, la nature présente une force extraordinaire.
La vallée centrale, sertie de volcans, est couronnée par le majestueux volcan Arenal, sur les flancs duquel on peut se balader. Dans les eaux du Pacifique sud, 5 espèces de dauphins et 3 espèces de baleines vivent, vous pourrez partir en mer pour les observer ou vous préférez peut-être pratiquer le snorkeling dans les eaux turquoise de l’île de Caño au large de la Côte Pacifique.
Dans le Parc National Rincon de la Vieja vous découvrirez son volcan actif et pourrez pratiquer balade à cheval, rafting ou canyoning ainsi qu’un canopy tour très spectaculaire.
Au parc animalier de Las Pumas de Canas, la sauvegarde des animaux en voie d’extinction joue un rôle très important, on y soigne pumas, jaguars, ocelots, chats-tigres avant de les réintroduire dans leur milieu naturel. Voyager au Costa Rica en liberté c’est aimer le spectacle multicolore de la nature.
Découvrir le pays