



Voyage réalisable : avril à octobre
Niveau :
Autotour Italie du Sud
Arpentez à votre rythme les merveilles des Pouilles à pied, à vélo et à bord de votre véhicule ; et profitez de sa douceur de vivre et ses curiosités culturelles.
Voyage réalisable : avril à octobre
Niveau :
Autotour Italie du Sud
Arpentez à votre rythme les merveilles des Pouilles à pied, à vélo et à bord de votre véhicule ; et profitez de sa douceur de vivre et ses curiosités culturelles.
Que ce soit le côté culturel ou les randonnées, tout est spectaculaire. Un voyage qui vaut le détour! Les italiens sont très sympas, prêts à nous aider. Le circuit proposé est judicieux et bien adapté! Nous n'avons pas eu une météo idéale mais ça a donné de jolies couleurs aux paysages!
Isabelle
départ du 13/04/2025
Nous avons beaucoup aimé ces belles villes "musées" où tout est à visiter : LECCE, MATERA, ALBEROBELLO Beaucoup de choses à voir au détriment parfois des randos La campagne est plus décevante : sèche et peu variée (par ailleurs une grande quantité de déchets en tout genre est éparpillé sur beaucoup de chemins et de routes ) Les randos sont à déconseiller pendant les mois d'été tant la végétation est ... rare. Les hébergements sont globalement satisfaisants et l'accueil plutôt agréable à l'exception de l'hébergement à LECCE qui, à notre grand désagrément, n'incluait pas de petit déjeuner, ni de bons pour aller le prendre à l'extérieur, ni de quoi le préparer sur place.
Sylvie
départ du 16/09/2024
Nous revenons enchantés de ce voyage dans une région fantastique, Naples est une ville incroyable et très animée, et la côte amalfitaine ainsi que les îles apportent le côté nature et rando pour un parfait équilibre. Mention spéciale à la randonnée sue Capri, clairement la plus belle du voyage pour nous, et surtout nous n'avons croisé personne dès que nous avons commencé à nous engager sur le chemin alors que l'île est très fréquentée par les touristes "classiques", en a peine 10mn nous avons quitté la foule amassée sur le port et avons marché 4h en pleine nature sans croiser personne, magique...
NICOLAS
départ du 01/06/2024
Etions "prévenus", via div. canaux d'inform., que la mentalité et comportements italiens "du SUD" étaient particuliers ou déroutants (euphémismes) ce fût le cas en de nombreux sites et services touristiques (guichets, restauration, parkings, transports, loc. de véhicule) : faible civisme, malamabilité voire dédain, roublardise à tout va (frais cachés, surnuméraires, escroqueries), aide réduite au minimum, impression de déranger, attitudes expéditives. Circulation routière (pas qu'à Naples) anarchique et totalement indigne de la CEE, piétons méprisés. Saleté omniprésente. Bruyances urbaines. Hôtellerie moyenne pour des 4* mais emplacements corrects. Descente d'Ischia imprécise, paumatoire.
STEPHANE
départ du 05/11/2022
Cher monsieur, nous sommes sincèrement désolés que le contact avec les habitants de la région que vous avez visitée, n’ait pas répondu à vos attentes. Nous espérons tout de même que vous garderez de beaux souvenirs de ce séjour. Cordialement. Marine, chargée des relations clients
Voyage globalement satisfaisant, mais litige avec le loueur de véhicule Avis : très mauvaise surprise
Jean-Marie
départ du 01/08/2022