En randonnée, entre villages, ateliers d’artisans, monastères et hauts lieux de la civilisation thrace, nous vivrons une authentique immersion dans la vie rurale. La vallée des roses et des rois thraces et la vieille ville de Plovdiv apporteront une touche culturelle captivante à ce voyage.
Balades entre Rhodopes, Rila et Pirin
NouveautéBulgarie8 jours
dès 1 190 €
Voyage réalisable : juin à octobre
Niveau :
Bulgarie
En liberté
Un cadre montagnard grandiose : les paysages bucoliques des Rhodopes, lacs de Banderitsa et Popovo, le mont Virhen
Le charme et la quiétude de Kosovo, petit village isolé des Rhodopes
Plovdiv, un condensé d'histoire, future capitale européenne de la culture
Une très belle découverte de la Bulgarie, avec un programme bien conforme aux attentes (de belles randonnées dans des paysages de moyenne montagne, des découvertes culturelles et patrimoniales, un certain dépaysement .., notamment culinaire) . Le programme est assez complet, riche et diversifié : les hébergements de qualité. Notre guide Momchill a toujours été disponible, à l'écoute, sympathique et très professionnel (sachant s'adapter..notamment aux conditions météo ou aux aléas). De grandes qualités humaines et professionnelles (tant dans l'accompagnement lors des randonnées que sur le plan des approfondissements culturels et sur le plan humain.. à conseiller vivement...
Ce voyage est super, tout est bien préparé, le choix des visites diversifiées en alternance avec les randonnées bien dosé, les hébergements très confortables, la nourriture très bonne. Sur place le guide Momtchill est parfait, sympathique, diplomate, attentif, organisé, il parle Français couramment, a mis une bonne dynamique dans le groupe, a suivi le timing tous les jours, nous a préparé des pic nic très bons. Il peut parler du patrimoine, de l'histoire de son pays, des montagnes, du vin, bref de tout avec une très bonne connaissance. Le chauffeur aussi était très agréable. Bref tout était réuni pour un voyage de rêve, qui laisse de bons souvenirs
Très joli pays où j'ai bien mangé, dans les traditions locales. Très bon accueil du peuple bulgare, souriant et prévenant. Périple plaisant, varié qui a répondu à mes attentes. Guide sympa, qui a toujours répondu à mes questions avec gentillesse et pertinence. A recommander pour amateurs de dépaysement***
Un voyage qui paraît complet sur le descriptif (paysages, randos, culture) mais très décevant dans la réalité. Le guide n avait aucune envie de partager sur sa culture, son pays. De plus, pour les quelques visites prévues au programme, il nous laissait en "visite libre" (nous pensions avoir payé une prestation de guide..) pendant un temps de toute façon très/trop court. Attention : quelques randonnées de la semaine 2 sont plutôt d un niveau 3. Globalement, de beaux logements sur la semaine 1 mais d un très mauvais standing sur la semaine 2. La qualité de la nourriture servie, surtout au regard du prix du voyage et du coût de la vie sur place était très insuffisante.
Juliette départ du 13/08/2023
Réponse de Terres d'Aventure
Madame,
Nous regrettons que l'aspect culturel de ce circuit ainsi que les hébergements réservés sur la seconde partie du voyage, n'aient pu vous satisfaire.
Ce séjour de niveau 2 est en effet davantage orienté sur la randonnée que sur les visites culturelles. Si nous avions été conscients de vos attentes, nous vous aurions certainement orientée sur un séjour plus adapté (« Villages, monastères et montagnes bulgares » en 12 jours).
Sur le circuit « L’essentiel de la Bulgarie », le rythme du voyage est effectivement centré sur les randonnées.
Soyez assurée que nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer le programme de 2024.
Cordialement,
Marine, chargée des relations clients.
Belles randos avec un groupe agréable et sympathique, la partie marche était satisfaisante par contre la partie culture a été plutôt bâclée par le guide Momchil, c'était frustrant : à peine 2h passées à Plovdiv (pas de temps libre permettant de visiter un musée alors qu'il y a de quoi faire), visite du monastère de Rila expéditive et sans guide, peu de temps à Sofia. Nous arrivions trop tard dans la plupart des villes où les musées ferment à 17h-17h30 et devions visiter par nous-mêmes au pas de course. Les pique-niques et repas étaient répétitifs et médiocres au vu du prix du voyage (plusieurs personnes malades). Au final, seulement 3 repas en maisons d'hôtes de qualité, c'était décevant.
MARIE départ du 13/08/2023
Réponse de Terres d'Aventure
Madame,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la partie randonnée de ce séjour mais nous regrettons que l’aspect culturel et la restauration ne vous aient pas donné entière satisfaction.
Ce séjour de niveau 2 est en effet davantage orienté sur la randonnée que sur les visites culturelles, et Momtchil, notre guide référent en Bulgarie, s’est appliqué à en respecter l’état d’esprit.
Si nous avions été conscients de vos attentes, nous vous aurions certainement orientée sur un séjour plus adapté (« Villages, monastères et montagnes bulgares » en 12 jours).
Sur le circuit « L’essentiel de la Bulgarie », le rythme du voyage est calé sur les randonnées, et ne permet pas toujours d’avoir du temps libre en ville en fin de journée pour des visites de musées non prévues au programme.
Nous vous remercions néanmoins d'avoir attiré notre attention sur le temps trop court consacré à la visite de Plovdiv et nous prendrons cette remarque en considération dans l’amélioration du programme de 2024.
Vous mentionnez également votre insatisfaction sur la répétitivité des pique-niques et suggérez que ceux-ci aient rendu certains participants malades. Nous veillerons à l’avenir à une plus grande variété, mais nous vous affirmons que le plus grand soin est apporté à la qualité des produits servis. Les 3 participants auxquels vous faites référence ont ressenti une baisse de forme et n’ont pas participé à une randonnée. Ces randonneurs n’ont pas été indisposés en raison de l’alimentation mais en raison d’une légère affection virale, ce qui a été confirmé par un médecin présent dans le groupe.
Nous vous souhaitons de n'avoir retenu que les splendeurs traditionnelles et authentiques du Balkan central.
Bien cordialement,
Virginie, chargée de la relation clients Terdav.