Randonnées sous les cocotiers aux Seychelles
L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles situées entre le 4ème et le 10ème degré de latitude, où la température moyenne annuelle est de 29°C.
Au milieu de l’océan Indien, c’est le pays idéal pour se ressourcer et se détendre au rythme de la nature.
L’archipel abrite 1000 espèces de plantes endémiques comme le coco de mer, et 75 espèces de mammifères et oiseaux comme le perroquet noir, la pie chanteuse des Seychelles, le gobe mouche noir de Paradis, les tortues terrestres géantes, la tortue luth, la tortue d’Hawksbill, la tortue verte, la roussette…
Les fonds marins extraordinaires autour des îles granitiques ou coraliennes font le bonheur des plongeurs. Raies pastenagues, merluche écureuil, le perroquet à bosse, les dauphins, le poisson clown endémique des Seychelles…
Harmonie et hospitalité caractérisent le peuple créole issue d’un brassage ethnique de plus de deux siècles d’influences européennes, africaines et asiatiques.
L’architecture, la cuisine, la musique donnent le ton de cette pluralité culturelle… de ce petit pays peuplé de moins de 100 000 âmes.
- Découvrir les tortues de l'île de Curieuse
- Nager aux abords des iles de Cousin et Saint Pierre réputées pour leurs fonds marins
- Randonner à la Vallée de Mai et au Nid d'Aigle, riches d'espèces endémiques et d'une faune variée.
- Explorer Anse source d'Argent, petite Anse et Anse Coco
- Profiter de vos hébergements de charme au plus prés du peuple créole
Les niveaux du voyage
Niveau physique
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous
Engagement
Ce voyage ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme, de la technicité et de la nourriture sont idéales et à la portée de tous.
Altitude
Moins de 1500 mètres
Envol pour Mahé
- Libre
- Libre
- Libre
Mahé - La Digue
Arrivée à Mahé, vous êtes accueillis par un membre de notre équipe sur place et transférés en bateau à La Digue, la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitées.
Vous pourrez profiter de la plage et d'un premier bain dans l'océan Indien..
- en maison d'hôtes
- Diner
- Libre
La Digue
Prenez vos vélos et tôt le matin, rendez-vous à Anse Source d’Argent. Les tous premiers moments de la journée sont propices à une découverte en toute tranquillité de cette plage mythique. Sur le retour, arrêtez vous au petit village de l’Union Estate et découvrez ses tortues centenaires, sa ferme à Coprah, ses plantations de vanille et l’ancien cimetière.
Quand la matinée s’étire, repartez vers le versant Est de l’île, direction Grand Anse, sa longue plage sauvage face à l’Océan. Posez vos vélos et arpentez les chemins pour découvrir les criques cachées de petite Anse et Anse Coco.
Nous vous suggérons de déjeuner dans un restaurant de plage.
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner, Diner
- Libre
La Digue - Praslin - Iles Sœur & Félicité
En quittant La Digue, préparez vous à être captivés par les superbes eaux azur et la douce brise océanique. Notre premier arrêt est l'Île Félicité véritable joyau caché de l'océan Indien. Plongez dans les eaux cristallines et découvrez le paysage fascinant du monde sous-marin en masque et tuba : récifs coralliens colorés et poissons tropicaux exotiques. Puis navigation vers le charmant Grand/Petit Sœur, également connu sous le nom de Sister Island.
Ensuite, dirigez vous vers Sœur, une île isolée qui respire la sérénité. Alors que le soleil commence à décliner, retour à La Digue, remplie de souvenirs précieux de cette excursion exceptionnelle.
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
- Libre
La Digue - Praslin
Direction ce matin pour les sommets de la Digue. Posez vos vélos au bord du chemin et continuez à pied pour prendre de la hauteur et profiter du panorama magnifique qui s’offre à vous. Vous surplombez la Digue et apercevez toutes les îles environnantes.
Dans l’après-midi, terminez l’exploration des côtes de l’île en vous dirigeant vers Anse Patates et sa vue sur les îles Félicité, Grande et Petite Sœur. En chemin jusqu’à Anse Fourmis, prenez le temps de savourer ces paysages somptueux.
En fin d'après-midi, transfert vers l'île de Praslin. Installation dans votre nouvel hébergement au bord de l'Océan Indien pour 3 nuits.
- entre 3h et 3h30
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner, Diner
- Libre
Les tortues de Curieuse, iles Cousin et Saint Pierre
Profitez d'une aventure à la voile au départ de Praslin en passant d'une île à l'autre entre les îles Cousin, Curieuse et Saint-Pierre - chacune avec sa diversité et particularité !
Votre premier arrêt est Cousin Island. Cette magnifique réserve naturelle et son écosystème vierge abritent une grande variété d'oiseaux des Seychelles et autres espèces endémiques. Des guides expérimentés partageront avec vous tous les secrets de cette île magique.
Ensuite, cap pour le parc marin national de l'île Curieuse où un écosystème insulaire unique vous attend. Posez l'ancrage et profitez du paysage tout en savourant un délicieux déjeuner à bord.
Le prochain sur la liste est l'île Saint-Pierre. Cette petite île vous offre l'occasion idéale de nager ou de plonger dans les eaux cristallines entourant l'île, offrant une perspective unique de la vie colorée sous la surface.
Enfin, voguez lentement jusqu' à Praslin en profitant d'une croisière relaxante pour terminer la journée.
- entre 1h et 1h30
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
- Libre
Praslin - vallée de Mai
Départ en véhicule privatif pour la Vallée de Mai. Découverte matinale et à pied du Parc National de la vallée de Mai, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco et abritant le fameux « Coco Fesse » devenu emblème des Seychelles.
Une marche à visée botanique et ornithologique à la fois ! Des points de vue permettant de visualiser toutes les îles proches de Praslin sur 180°.
Après-midi de farniente sur les plages de sable blanc.
- entre 3h30 et 4h
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner, Diner
- Libre
Praslin - Mahé
Traversée matinale pour Mahé.
A l’arrivée un véhicule privé vous attend au port. Découverte de Victoria et de l’île de Mahé avec entrée au Jardin du Roi.
Transfert à l’hôtel en fin de matinée.
Après-midi libre à la découverte de Mahé où, selon les jours, vous pourrez visiter le marché de Victoria, plus grand marché de produits locaux et artisanaux seychellois.
- en maison d'hôtes
- Petit-déjeuner
- Libre
Mahé - vol retour
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour sur une compagnie régulière.
- en avion
- Petit-déjeuner
- Libre
Vol retour
Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.
- Libre
- Libre
- Nous nous réservons le droit de modifier vos hébergements si ceux présentés étaient complets à la période de votre voyage. Les hébergements proposés en remplacement seront de catégorie similaire et n’auront pas d’incidence sur le déroulé de votre itinéraire.
Les informations des rubriques « Itinéraire - Hébergements – Budget » font référence au produit, tel que décrit sur notre site web. Si le produit subissait des modifications (d’itinéraire, de catégorie sur l’un ou plusieurs des hébergements, nuit supplémentaire, extension…), les informations faisant foi seraient celles indiquées sur votre devis client.
- Les documents de voyage
- Le vol international sur compagnie régulière
- L'hébergement comme mentionné au programme
- Les repas comme mentionnés au programme
- Les transferts bateau entre Mahé, Praslin et la Digue
- Les transferts privés aéroport/hôtel ou port hôtel en aller/retour,
- La location des vélos
- Les sorties bateau mentionnées en service regroupé de 12 personnes
- Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
- Les assurances
- L'autorisation pour entrer sur le territoire
- Les repas non mentionnés au programme ainsi que les boissons
- Les dépenses personnelles
- Code voyage : SEYL03 À savoir avant de partir
- Baignade - Snorkeling
- Vélo
- Bord de mer et îles
Itinérant
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous
Bien choisir le niveau de votre voyage
Sous les cocotiers des Seychelles, de belles randonnées vous attendent pour découvrir les panoramas exceptionnels des îles de La Digue et Praslin. Une biodiversité protégée, refuge de plantes endémiques, d'oiseaux, de tortues er de poissons tropicaux dans les massifs coraliens.
Ce voyage fera le bonheur des naturalistes !
Au rythme Créole, prenez le temps de découvrir à pied, à vélo, en bateau, en plongée la beauté de cet Archipel au cœur de l'océan Indien. En hôtel les pieds dans l'eau, savourez les couleurs de l'Océan Indien en partant à la découverte de la Anse Source d'Argent, des criques cachées de petite Anse et Anse Coco
Mahé
Mahé
Equipe locale francophone et anglophone
Transferts par bateau d'île en île en regroupé
Transferts terrestres en véhicule privatif avec chauffeur francophone
Sur compagnie régulière
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (dans les 15 jours avant la date de départ).
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations si vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée, et de vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…
Quelles sont les exceptions autorisées en cabine?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
- Retirez votre veste ou votre manteau.
- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments liquides pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.
1 chapeau de soleil ou casquette
1 foulard
T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilene (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
1 pantacourt, corsaire et/ou short
1 pantalon confortable pour le soir
1 cape de pluie légère en décembre et janvier
1 maillot de bain
Des sous-vêtements
Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple
1 paire de chaussures de marche légère à porter avec des chaussettes ou de sandales de randonnée légère (semelle type Vibram)
1 paire de chaussures détente pour le soir et la plage
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 lampe frontale ou lampe de poche
• Des ampoules et des piles de rechange
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
• 1 serviette de plage
• Crème solaire + stick à lèvres
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-diarrhéique
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau (Micropur forte ou Aquatabs)
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
• Biafine
• Pommade anti-inflammatoire
Toute personne se rendant aux Seychelles doit préalablement soumettre ses informations individuelles sur une application dédiée à cet effet https://seychelles.govtas.com/
Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Tous les voyageurs pour les Seychelles doivent impérativement disposer d'une autorisation électronique de voyage, obtenue préalablement au départ sur le site https://seychelles.govtas.com
Documents demandés : passeport (aux conditions indiquées ci-dessus) ; attestation d'hébergement ; billet de retour ; attestation de ressources. Cette autorisation est payante : 10 euros. La demande doit être faite dans les 30 jours précédant le départ. Un visa touristique est délivré à l'arrivée sur présentation de l'autorisation de voyage.
Information spéciale virus Ebola : si vous avez résidé ou si vous avez séjourné dans un de ces pays durant les 28 jours précédant votre départ aux Seychelles, vous devez faire une demande d'autorisation spéciale auprès des autorités Seychelloises afin d'entrer dans le pays : Sierra Leone, Liberia, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Nigeria, Cameroun, Tchad, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Mali, Benin, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Congo, RD Congo, Gambie, Mauritanie.
En effet, l'accès aux Seychelles est strictement réglementé en raison du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest, les autorités veulent éviter toute propagation.
Aucun vaccin n'est exigé à l´arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente sans que la vaccination y soit obligatoire (ce qui est le cas du Kenya ou de la Tanzanie, par exemple, pour les voyageurs y ayant fait un safari avant leur séjour balnéaire).
Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).
Le paludisme est absent, mais le risque d'autres affections justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustiques (vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika) : la dengue est présente et en extension ; quant au chikungunya, s'il ne revêt pas l'importance de l'épidémie de 2005-2006, il doit rester une préoccupation individuelle et collective.
Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux décrits dans nos recommandations générales, en particulier ceux liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil.
Comme partout, il faut, avant tout acte médical ou chirurgical, contacter votre compagnie d'assistance et, éventuellement, l'ambassade de France à Mahé
Climat équatorial soumis au régime de mousson. Hors de la zone des cyclones, l’archipel jouit toute l’année de températures élevées, sans être caniculaires (de 22° à 32°). Le degré d’humidité dans l’air est généralement important. La meilleure période pour se rendre aux Seychelles va de fin avril à fin juin. On peut également tabler sur mi-septembre – mi-novembre. En revanche, mousson de fin novembre à février et de fin juin à début septembre (ciel couvert et pluies régulières ; vent et mer agitée de mi-juin à mi-septembre).
L'équilibre écologique des régions traversées est précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupe restreint, le perturbe d'autant plus rapidement. Dans l'intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun ; même si vous constatez que certains lieux sont déjà pollués, vous devez brûler tous vos papiers, détritus...
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous donnons ou prêtons des gourdes à nos voyageurs.
Informations :
Plus de la moitié des guides travaillant sur ce voyage sont salariés par l'entreprise.
Nos engagements :
La plupart de nos guides bénéficient d'un jour de repos minimum entre chaque circuit et au-delà de 8 jours de travail consécutif, même si la législation ne l'impose pas.
Nous formons régulièrement nos guides dans différents domaines : formation théorique en amont de la saison, premiers secours, tourisme durable, management de groupe, cours de français, etc.
Par rapport au salaire d'un instituteur dans ce pays, la rémunération moyenne d'un guide est supérieure à la moyenne nationale. Afin de leur dégager un revenu stable toute l'année, nous organisons des voyages en moyenne et basse saisons.
Les nouveaux guides doivent obligatoirement posséder un diplôme d'état pour exercer. Lors de leur formation, ils sont accompagnés par un guide expérimenté pendant plusieurs circuits.
Nos engagements :
La majorité de la nourriture est produite localement et soumise à une charte de qualité.
Afin de minimiser les emballages à usage unique, la nourriture est transportée dans des contenants réutilisables et consommée avec des couverts réutilisables.
Nos engagements :
La plupart de nos équipes locales sont couvertes par la sécurité sociale mise en place par l'État. Notre partenaire s'efforce de fournir une couverture complémentaire avec une mutuelle ou une assurance de responsabilité civile.
Nous sensibilisons nos voyageurs en amont sur l'importance de la tolérance et la diversité à destination. Sur place, nos équipes partenaires formalisent cet engagement à travers une charte de non-discrimination à l'embauche.
Nos équipes à destination sont constituées d'autant de femmes, voire plus, que la moyenne nationale.
Nos engagements :
Dans les zones sensibles, nos équipes organisent plusieurs fois par an des actions de ramassage des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Les déchets sont aujourd'hui rassemblés, puis jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Nos engagements :
Nous sensibilisons nos voyageurs aux us et coutumes locales et aux comportements à adopter sur place avant leur départ et à leur arrivée.
Informations :
Certains transferts sont occasionnellement effectués en transport en commun.
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, un peu moins de la moitié sont hybrides ou électriques.
Certaines activités s'effectuent en ferry public.
Nos engagements :
Afin d'éviter le surtourisme, nous étendons la saison des départs au-delà de la haute saison, favorisons les activités hors sentiers battus, évitons les itinéraires trop fréquentés et décalons les visites par rapport aux pics de fréquentation.
Nos guides et nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs aux bons gestes et au respect de la réglementation dans les parcs naturels.
Nos guides et nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs à la protection du littoral.
Nos voyageurs sont sensibilisés aux gestes à faire pour respecter les animaux.
Pour 100 € payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
- Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
- Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
- Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
- Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
- Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
- Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
- Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
-
Voyage de Noces aux Seychellessatisfait
Barbara nous a préparé un voyage de noces paradisiaque aux seychelles dans ses 3 iles principales (La Digue, Praslin et Mahé) des paysages incroyables avec une eau cristalline et une vegetation luxuriante. De belles réserves protégées et un accueil tres chaleureux. Tres bon équilibre entre visites, repos et excursions en lien avec une agence locale tres réactive et professionnelle. Nous avons adoré les balades a vélo à La Digue. Les hebergements étaient magnifiques. Nous recommandons vivement de passer par Terre d'aventure pour l'organisation d'un voyage sur mesure.
Julie, -
Voyage aux Seychelles en autonomiesatisfait
Les Seychelles sont magnifiques ! Dommage que Terre d’Av ne fassent pas appel à des vrais guides pour les quelques sorties accompagnées. L’agence réceptive est très bien organisée, disponible et arrangeante mais n’a pas la fibre « Terre d’Av » c’est une agence « Classique ». Nos contacts étaient incapables de nous suggérer la moindre petite rando. On s’est débrouillé avec des sites internet et des applis. J’aurai aussi aimé avoir les voucher avant le départ : il y avait une erreur d’horaire de réservation par rapport au carnet de voyage pour une traversée inter ile, qui a pu se régler sur place car les bateaux n’étaient pas complet et parce qu’on s’en ai aperçu à temps.
Nathalie,
-
Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
-
12 agences en France et à l'étranger
-
100 conseillers spécialistes à votre service
-
Des voyages 100% carbone absorbé
-
1 magazine inspirationnel pour rêver
-
Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage
-
Sur mesure
-
Sur mesure
-
Sur mesure
-
Sur mesure
-
Sur mesure