Road trip en Namibie jusqu'aux chutes Victoria

(16) Namibie - BotswanaVoyage sur mesure

Une grande traversée de Windhoek à Victoria Falls en passant par le Botswana.
La Namibie est une terre merveilleuse pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. Après la découverte des plus hautes dunes du monde dans le désert du Namib, vous prenez la route pour la côte centrale en passant par la lagune de Walvis Bay d'où vous pourrez observer les nombreux animaux marins. Le voyage se poursuit par les paysages du Damaraland et la faune africaine du parc d'Etosha ou celle de la Bande de Caprivi. Traversez à bord de votre véhicule des parcs nationaux comme le Mahango, le Bwabwata ou encore le Chobe National Park. Terminez ce circuit par une découverte spectaculaires des chutes Victoria. Les nombreux points de vues exceptionnels vous couperont le souffle et vous laisseront un souvenir inoubliable.

Mais vous pourriez aussi décider de vivre ce voyage en Namibie autrement : cet itinéraire est également réalisable en Lodge ou en alternance de camping et Lodge.

Pascal, conseiller voyage à Paris
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Paris
  • La tête sous les étoiles avec votre 4x4 et tente sur le toit pour une totale immersion
  • La découverte du désert du Namib et ses immenses dunes
  • La traversée de la Bande de Caprivi au cœur des parcs nationaux à bord de votre véhicule
  • Le safari en bateau à moteur sur le fleuve Chobe
  • L'apothéose du voyage avec Victoria Falls, les plus grandes chutes au monde
  • Une possibilité d'extension dans le Delta de l'Okavango au Botswana
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol vers Windhoek

Départ sur compagnie régulière à destination de Windhoek.

  • en avion
  • Libre

Windhoek

Accueil par un guide francophone qui vous donne toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire. Assistance à la prise en charge du véhicule de location.
Route pour Windhoek.

Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique mais également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l'on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l'architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes.
Vous y trouvez un mélange des cultures qui représente l'image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.

C'est aussi le moment de préparer votre départ en autonomie et de faire vos courses pour les prochains jours.

  • en guesthouse
  • Libre
  • Véhicule, 0h30

Sesriem - Sossusvlei

Route pour Solitaire via le Khomas Hochland.
Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d'arrêt quasi-obligatoire.
Vous profitez d'un premier aperçu des dunes du Namib et de la montée de la dune Elim (à seulement 5 minutes de l'entrée du parc), pour avoir un magnifique panorama sur le désert.

  • sous tente de toit
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 4h et 4h30

Sesriem - Sossusvlei

La visite du site de Sossusvlei le matin est éblouissante, grâce au jeu de lumières sur les dunes.

Partez tôt afin d'éviter les fortes chaleurs pour une randonnée sur les célèbres dunes (Dune 45, Big Daddy, Dune Elim...).
Les 5 derniers kilomètres de sable, pour arriver à Sossusvlei, ne peuvent être faits qu'avec des véhicules 4x4. Vous pouvez laisser votre véhicule au parking et prendre une navette qui vous conduit à Sossusvlei (nous consulter).
Au milieu des ces dunes, découvrez Dead Vlei, un lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous êtes récompensé de vos efforts lorsque vous découvrez le panorama en haut d'une dune.

En fin de journée, partez à la découverte du Sesriem Canyon, asséché quasiment toute l'année.

  • sous tente de toit
  • Libre

Walvis Bay - Swakopmund

Route pour la côte. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols. Un arrêt photo est obligatoire.

Route pour Swakopmund.
Visite du centre-ville de Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé.
Une petite marche en fin de journée sur la plage est toujours très agréable.

À Swakopmund, vous laissez votre 4×4 sur le parking et logez dans un petit bungalow de charme avec une vue sur la mer. Après ces quelques nuits en camping, il est toujours agréable de retrouver un bon lit douillet. Profitez aussi de cette halte pour dîner dans l’un des délicieux restaurants de la ville (nous consulter).

  • en bungalow
  • Libre
  • 4X4, entre 4h et 4h30

Swakopmund et ses alentours

Swakopmund est aussi un point de départ idéal pour explorer le sud du majestueux désert du Namib. En quelques minutes seulement, l'atmosphère urbaine laisse place à des dunes extraordinaires et à des panoramas à couper le souffle.
C'est alors le moment idéal pour profiter d'une multitude d'activités aussi divertissantes les unes que les autres. La plus célèbre d'entre elles est le sandboarding : équipé d'une planche, vous dévalez les dunes à toute vitesse, garantissant des sensations fortes !
Et ce n'est pas tout : il y a aussi des balades 4x4 à la découverte du célèbre Sandwich Harbour et des petites espèces adaptées au désert, des croisières en catamaran à la recherche de dauphins et phoques, et bien d'autres aventures pour les plus intrépides (nous consulter).

  • en bungalow
  • Petit-déjeuner
  • Libre

Damaraland

Départ à travers les magnifiques paysages du Damaraland. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg.
Plus haut sommet namibien, le massif du Brandberg culmine à 2573m. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant.
Selon votre timing, il vous sera possible d'appréciez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres (idéalement, nous recommandons d'y passer la nuit - nous consulter).

Arrivée dans l'après-midi à votre nouveau camp, proche de la célèbre roche Vingerklip.
Après vous êtes installés confortablement, partez pour une marche autour du lodge. Un sentier de 5 km est clairement balisé et traverse les plus beaux paysages. Votre appareil photo est un "must" pour cette aventure.

En fin de journée, au coucher du soleil, nous vous conseillons une excursion guidée en 4x4, au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs propriétés médicinales, ainsi que sur la géologie de cette magnifique région (nous consulter).

  • sous tente de toit
  • Petit-déjeuner
  • 4X4, entre 4h et 4h30

Parc d'Etosha - Ouest

Pour les amoureux d'adrénaline, profitez ce matin de deux tyroliennes avec des vues et des paysages spectaculaires tout au long de votre descente (nous consulter).

Route en direction du parc national d’Etosha.
Partez avec votre véhicule pour un safari en fin d’après-midi, aux meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Vous passez la nuit dans le parc d'Etosha dans la région d'Okaukuejo. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, attire de nombreux visiteurs comme des lions ou rhinocéros.

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 2h et 2h30

Parc d'Etosha - Centre

Journée complète de safari en rejoignant le centre d'Etosha et son célèbre Pan. Vous avez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.
Possibilité ce soir de partir pour un safari de nuit avec le ranger de votre camp (nous consulter).

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 1h30 et 2h

Parc d'Etosha - Est

Dernière journée de safari à bord de votre véhicule à Etosha. Partez tôt le matin à la recherches des animaux où il est plus simple d'apercevoir les fauves.
Séjournez ce soir à l'Est du parc pour faciliter votre sortie du lendemain et continuez votre périple vers la Bande de Caprivi.

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 1h30 et 2h

Divundu - Popa Falls

Direction le nord où se concentre 70% de la population du pays, notamment dû à la présence de l'eau. Une partie est établie dans l’Ovamboland et une autre le long des grands fleuves Okavango, Kwando et Zambèze, zone appelée le Caprivi.

Route pour Divundu.
En arrivant, partez visiter les chutes Popa à l'entrée du parc de Caprivi. Les cascades de Popa vous offrent un joli spectacle : une toile de petites rivières parsemées d'îles forme sur 1,4km une série de rapides avant de se briser sur une barrière de quartz.

Vous pourriez également poursuivre votre aventure dans le Delta de l'Okavango au Botswana (nous consulter)

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 6h et 6h30

Bande de Caprivi - Mahango - Bwabwata

Ce matin, partez visiter le parc de Mahango à bord de votre 4x4. On y trouve plus de 99 espèces de mammifères: éléphants, léopards, lions, hippopotames, guépards, antilopes...

Puis poursuivez votre aventure vers Kongola, en traversant le parc de Bwabwata où l’on peut être surpris par des éléphants qui traversent la route.
De la savane aux zones humides en passant par des étendues boisées, cette région offre un environnement diversifié qui favorise la présence d'une grande variété d'espèces animales et végétales. Elle héberge l'une des plus grande concentration d'éléphants au monde.
Le Bwabwata National Park est aussi l'un des derniers sanctuaires pour les chiens sauvages, qui sont actuellement en grand danger en Namibie.

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 2h30 et 3h

Bande de Caprivi - Bwabwata

Profitez aujourd'hui des nombreuses activités de votre camp : balade en bateau, excursion pêche, safari en 4x4 ou visite d'un village (nous consulter).

En fin de journée, partez pour un safari en 4x4 dans le parc national de Bwabwata.

  • sous tente de toit
  • Libre

Chobe National Park

Route pour le Chobe National Park au Botswana. Le passage de frontière à Ngoma est simple et rapide.

Le Chobe est l’habitat de nombreux crocodiles et hippopotames, et attire une variété d’oiseaux unique: cigognes à bec ouvert, jabirus, aigles pêcheurs, martin-pêcheur, guêpiers, hérons et de nombreux rapaces. Les observations de troupeaux de buffles et éléphants sont fréquentes, notamment en saison sèche, lorsque les pachydermes viennent s’immerger dans le Chobe ! Un spectacle inoubliable.

  • sous tente de toit
  • Libre
  • 4X4, entre 3h et 4h

Chobe National Park

Aujourd'hui, partez avec le ranger de votre camp à la découverte du Chobe National Park.
Votre journée commence au lever du soleil par une excursion en 4x4 ouvert dans le parc national .
Retour au camp pour le déjeuner, puis une nouvelle aventure vous attend sur le fleuve Chobe à bord d'un bateau à moteur . L’observation en bateau sur le fleuve est toujours gratifiante et surprenante : babouins, girafes, zèbres, impalas, hippopotames, aigles pêcheurs, crocodiles, koudous, éléphants et buffles sont des espèces dont l’observation est quasi garantie.

  • sous tente de toit
  • Libre

Victoria Falls

Ce matin, restitution de votre véhicule à l'aéroport de Kasane, puis transfert routier vers les majestueuses chutes Victoria.

Temps libre pour vous promener en ville et au marché artisanal. Les Zimbabwéens sont réputés pour leurs dons artistiques. Vous trouverez des vanneries, sculptures en bois ou en pierre, bijoux fantaisies et bien d'autres objets au marché artisanal ou dans les petites boutique de la rue principale et du centre Elephant Walk. Dans ce centre, se trouve un petit musée (entrée gratuite) où vous pourrez découvrir de nombreux objets usuels des habitants de la région. Le gardien a beaucoup de plaisir à vous faire partager ses connaissances et vous expliquer l'utilité de chaque objet.

Visite possible des chutes côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7km s'effondre d'une falaise haute de 108m au point le plus profond. Découvertes par Livingstone en 1855 (connues par les autochtones depuis plus longtemps), leurs nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.

  • en guesthouse
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 86km

Victoria Falls - vol retour

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour sur compagnie régulière.

  • en avion
  • Petit-déjeuner

Vol retour

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.

  • Libre
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Budget pour votre voyage avec le vol
    Road trip en Namibie jusqu'aux chutes Victoria
    À partir de 3 500 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux sur compagnie régulière et les taxes aériennes
    • L'accueil francophone à votre arrivée à Windhoek avec un briefing sur votre itinéraire
    • L'hébergement comme mentionné dans votre programme
    • Les repas comme mentionnés dans votre programme
    • La location d'un véhicule 4x4 avec tentes sur le toit en kilométrage illimité avec tout le matériel camping
    • Le second conducteur et l'assurance supercover pour le véhicule
    • Le transfert de l’aéroport au bureau du loueur
    • Une carte routière, ainsi qu'une application mobile avec nos directions et randonnées
    • Le safari en 4x4 ouvert dans le Bwabwata National Park
    • La croisière au coucher du soleil sur le fleuve Chobe à la recherche des éléphants
    • Le safari en 4x4 ouvert dans le Chobe National Park au lever du soleil
    • Le transfert de l'aéroport de Kasane jusqu'à votre hôtel à Victoria Falls
    • Le transfert de votre hébergement à l'aéroport de Victoria Falls
    • Une assistance locale francophone 24/24 pendant votre séjour en cas d’urgence
    • Contribution carbone : absorption des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres pour la totalité de votre séjour
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais de visa (30 USD)
    • Le carburant
    • Les droits d’entrée dans les parcs
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • Les frais d'abandon du véhicule à Kasane (env. 10 000 ZAR par véhicule = +/- 500 €)
    Hébergement

    Voyage en camping : véhicule de location "4x4 campeur" équipé de deux tentes sur le toit et du matériel de camping nécessaire à votre autonomie.
    Possibilité d'ajouter une tente au sol pour les famille de 5 personnes.

    Ce voyage est également possible en guest house, hôtel et lodge adaptés aux famille (nous consulter).

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : NAML03 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (3 avis)
    Note globale : 4.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Un voyage extraordinaire
      satisfait

      Notre voyage en liberté de Namibie aux chutes Victoria a été extraordinaire. Paysages magnifiques, beaucoup d’animaux, beaux hébergements confortables, voiture spacieuse en parfait état… Tout s’est merveilleusement passé, tout avons bien profité de ce magnifique pays.

      Vincent,
    • Magie de la Namibie et du Botswana
      satisfait

      Ce fut un merveilleux voyage avec une excellente immersion via les campsites et le 4X4 avec tente sur toit. Je le recommande pour la magie des couleurs et l'ambiance de la Namibie, Etosha, les parcs du Botswana, le spectacle des animaux dans le Delta et sur Chobe pour finir sur les impressionnantes chutes de Victoria Falls Magique !

      Philippe,
    • Les déserts namibiens sont magnifiques ...
      satisfait

      et les gens d'un commerce agréable. On peut y circuler avec une voiture ordinaire. Pour le nord, le Caprivi, l'Okavongo, le Botswana , une voiture surélevée ou un 4x4 sont vivement conseillés. Visitez ces pays, la nature y est belle et les gens très agréables.

      Sonia,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure en Namibie