Un safari au Kenya est presque un pléonasme tant le pays est devenu la référence en la matière. Terres d’aventure vous ouvre sur la vie sauvage qui s’y donne en spectacle... Jambo !
Bienvenue dans l’Afrique d’Hemingway, à la rencontre d’une nature que l’homme n’a su dompter et s’engage désormais à protéger. Baigné par l’océan Indien, le "berceau de l’humanité" vous ramène aux racines du safari, mot swahili qui signifie "voyage". Et en effet, un safari au Kenya tient sa réputation. La variété des paysages, mélange de savane, d’étendues d’eau et de hauts plateaux, favorise celle des écosystèmes : nombreuses espèces d’oiseaux, buffles, lions... Une faune exceptionnelle dispersée sur ces terres, jusqu’au contrebas du mont Kenya peuplé de rhinocéros, éléphants, antilopes...
Découvrez le parc du Masaï Mara, lieu du tournage du film "Out of Africa" et qui a inspiré "le Roi Lion" ou encore le parc d’Amboseli au milieu de savanes grandioses avec le sommet enneigé du Kilimandjaro en toile de fond. En compagnie de guides masaïs, mêlez-vous au peuple de pasteurs-guerriers dans les Loita Hills.
Dans le prolongement du parc tanzanien le Serengeti, vous pourrez assister, selon la saison, à la migration des gnous. Parcourez la vallée du Rift, immense faille africaine qui a façonné les reliefs du Kenya, jusqu’au lac Magadi et ses flamants roses ou encore le lac Turkana surnommé "mer de jade".
Partout sur les terres sauvages kenyanes fleurissent des points d’observations animalières qui vous révèlent la richesse et la diversité du pays. Du parc national de Tsavo, le plus vaste espace protégé en passant par les chapelets de lacs comme le Baringo et le Bogoria jusqu’aux léopards de la réserve de Samburu et les hippopotames du lac Nakuru, vous découvrez le Kenya, pays des grands fauves, des Masaïs et des parcs animaliers.