Vietnam Les guides Terres d'aventure
Accompagnateurs vietnamiens francophones sachant vous initier au Vietnam et à son peuple. Nous choisissons de prévoir un encadrement différent sur les trois régions visitées (nord, centre et sud) en raison de la spécificité de chaque étape. Ceci permet de garantir des compétences plus spécifiques sur chaque région. Tout au long de votre voyage, ils ont en charge la réussite de votre séjour, donc n'hésitez pas à leur poser des questions et, surtout, à suivre leurs conseils !
Lors des transferts en véhicule, l'accompagnateur est assisté d'un chauffeur. En trekking, il est parfois assisté d'un guide local (non francophone) ainsi que de porteurs.
Liste des guides
Duong Manh HA (né en 1970)
Luong Quang HIEU (né en 1984)
Dang Quang HUY (né en 1979)
Hoang Ngoc THUONG (né en 1984)
Nguyen Duc Truong GIANG (né en 1983)
Dinh Xuan TOAN (né en 1986)
Lê Huy MAN (né en 1984)
Tran Thanh LONG (né en 1986)
Pham Van KHOI (né en 1985)
Vu Minh THAM (né en 1984)
Nguyen Ngoc QUANG (né en 1985)
Nguyen Thien QUY (né en 1981)
Nguyen Ich THANG né en 1982)
Tran Xuan HIEN (né en 1979)
Nguyen Dang THINH (né en 1978)
Lê Van HUYEN (né en 1978)
Nguyen Tri HUAN (né en 1990)
Pham Anh KHOA (né en 1989)
Nguyen Thanh TUYEN (né en 1974)
Interview de Huy
C'était en 2006 que Huy, alors fraichement diplômé d'une filière francophone universitaire à Hanoi, a commencé son métier de guide. Grâce à sa passion pour la lecture, ce guide au large sourire est vite devenu une référence pour les circuits de découverte culturelle. Quelques années plus tard, Huy a découvert que les grands espaces, les soirées passées dans les villages ethniques, la marche sur les crêtes des « Alpes tonkinoises » le fascinent davantage que les monuments, musées, temples ou pagodes. Ceux qui sont accompagnés par Huy auront une certitude, celle de découvrir un Vietnam authentique, au plus près des habitants.
Interview de Khoi
Dès sa sortie de la Faculté des cultures orientales en 2007, Khoi a poursuivi une formation spécialisée pour devenir guide touristique. Même s'il est né dans une province deltaïque, surnommée le grenier de riz du bassin du Fleuve Rouge, Khoi préfère les régions montagneuses du Haut Tonkin. Sa passion pour les cultures des minorités ethniques lui donne le privilège d'avoir des liens très forts avec les habitants de ces régions reculées. Khoi, c'est donc le guide qu'il faut pour aller à la découverte des mœurs et coutumes des populations locales.