Le sultanat d'Oman, petit Etat d'Arabie longtemps mystérieux, est placé à la croisée des chemins caravaniers de l'Inde et de l'Afrique, sur les routes de la soie, de l'or noir et de l'encens. On y trouve des Bédouins des sables, de grande tradition caravanière, des Bédouins des montagnes, éleveurs de moutons et cultivateurs de dattes, et des Bédouins de la mer, pêcheurs de perles.
Vous commencerez votre voyage à Oman en liberté à Mascate, la plus petite capitale du monde. Puis Nizwa, l'ancienne capitale du sultanat, blottie dans sa palmeraie, au nœud des pistes caravanières, avec sa mosquée à la coupole bleue, son marché de dromadaires, de dattes et d'épices.
Ensuite vous visiterez Sur, cité bâtie au bord de l'océan avec son chantier naval séculaire et immuable, très pittoresque. Sindbad le marin y est né et on y fabrique encore les dhows, ces boutres arabes traditionnels en teck qui transportaient les épices et l'encens.
Lors de votre voyage, vous amené à découvrir les tortues et de leur lieu de ponte sur la plage de Ras al Junayz. Votre voyage à Oman en liberté vous mènera aussi vers les djebels Akhdar et Shams.
Dunes dorées, plages immaculées, eaux turquoise et tièdes, oasis luxuriantes : Oman est un paradis pour les plongeurs et les amoureux du désert. Ce territoire, joyau sorti des Mille et une Nuits, s'ouvre désormais au monde avec élégance et discrétion.