Une sélection de voyages pour une découverte complète de l’Atlas marocain, en passant par le col du Tizi N’Test pour rejoindre la jolie cité de Taroudant, les oasis de montagne de Tafraout et la fameuse vallée des Armeln. Ou bien la côte atlantique pour une randonnée le long des plages sauvages à la découverte d’Essaouira et de son mellah.
Et pourquoi ne pas relier Fès, la plus ancienne cité impériale, gardienne des traditions à Marrakech la ville rouge "perle du Sud". Une traversé de l’Atlas, puis du désert pour atteindre enfin les rivages atlantiques, les longues plages alanguies et la ville forteresse d’Essaouira.
Autant de randonnées multiples, à travers le Moyen Atlas, sur des chemins peu fréquentés, dans des régions magnifiques. Le Moyen Atlas tout comme la ville de Fès ou de Meknès l’impériale sont peu connus des voyageurs occidentaux. Leurs médinas sont encore épargnées par le tourisme, c’est donc à une découverte alliant randonnée et culture que nous vous convions sur ces trois voyages.
Un séjour dans l’Atlas, entre oasis et vallées isolées, dans ces régions où vivent les Aït Atta, des Berbères semi-nomades, l’occasion de faire de belles rencontres.