Randonner au Laos, c’est entrer dans un ancien royaume, serein et discret, loin de la trépidation de ses voisins. Prenez le rythme du voyage à pied, changez de tempo, et savourez un autre rythme, une autre vie, un ailleurs bien différent.
Si le Laos est encore peu connu, il est aujourd’hui le pays le plus authentique de la péninsule indochinoise. Nos randonnées combinent souvent la découverte d’un pays voisin : Thaïlande, Vietnam ou Cambodge. Lemythique Mékong est le fil rouge de chaque voyage, vous le longerez, vous le traverserez, vous y naviguerez.
En ville, à Luang Prabang, l’ancienne capitale, au bord du Mékong, le programme se fera culturel et vous apprécierez la visite de temples bouddhistes raffinés et de petites ruelles. Grimpez en haut du mont Phousi, la vue embrasse la ville, la rivière Nam Khan et les environs.
Vos pas vous mèneront également au pied de falaises karstiques, au cœur des rizières, sur les sentiers de montagnes à la végétation luxuriante. Le voyage à pied sera propice à la rencontre et vous offrira des échanges émouvants avec les minorités qui vivent dans les villages des montagnes.
Nous avons sélectionné le meilleur du sud Laos, une balade sur les plateau des Bolovens pour admirer les cultures alentour, une visite de Pakse petit ville au charme colonial, la montagne sacrée et le temple de Vat Phou… Tout au sud du pays, avant de passer la frontière pour le Cambodge, le Mékong s’élargit et abrite 4000 îles dont celle de Khône aux rivages herbeux et aux sentiers sableux jalonnés de palmiers.
Une randonnée au Laos pour poser ses pas dans ceux des Laotiens et visiter ce beau pays, certainement le plus préservé de la région.