Petit pays d’Asie centrale, situé sur la route de la soie, la Kirghizie dévoile au randonneur ses paysages de montagne et ses traditions nomades. Souvent associée à des itinéraires au Tadjikistan ou en Ouzbékistan, la partie réalisée en Kirghizie est la plus sauvage et montagneuse de cette route mythique.
Votre randonnée en Kirghizie vous conduira de steppes en montagnes, sur les lieux de passage des caravanes entre les montagnes du Tian Shan et les hauts plateaux descendants du Pamir et du Karakoram.
Dans le Parc National de Karakol, nos guides vous emmènent pour de belles randonnées dans les montagnes, entre pics, cols et canyons.
A proximité du lac Song Kul, "la perle" de la Kirghizie, vous rencontrez les bergers kirghizes et leurs troupeaux. Vous prenez le temps de comprendre leur mode vie cavalier et nomade.
Puis vos pas vous mènent au superbe panorama du lac Issyk Kul. Situé entre deux chaînes de montagnes : au sud, les Terksey-Alatoo, au nord les Kungey-Alatoo, c'est le deuxième plus grand lac de montagne du monde après le lac Titicaca !
A la frontière du Kazakhstan vous randonnez dans les pâturages d’estive, là encore vous rencontrez des bergers nomades kirghizes et kazakhs forts accueillants.
Votre randonnée en Kirghizie se déroule au cœur d’espaces naturels préservés, à la découverte de cultures méconnues.