Au cœur des Andes, la Bolivie possède de nombreux et beaux sommets dont les ascensions font le bonheur des alpinistes du monde entier.
Si certains programmes trekking de Terres d’Aventure permettent de découvrir la magnifique cordillère Royale, un des programmes Terres d’Aventure d'ascensions en Bolivie permet de tenter l’ascension du Nevado Sajama, le plus haut des sommets. En effet, il culmine à 6542 mètres d’altitude. Ce volcan endormi domine le pays de toute sa splendeur, entre le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde et La Paz, la capitale la plus haute du monde avec 3600m d’altitude moyenne…
Au nord de la Bolivie se trouve le lac Titicaca ; situé à 3810m d’altitude, c'est le lac commercialement navigable le plus élevé du monde. Avec une superficie de 9064km², équivalente à un tiers de la superficie de la Belgique, il est également le plus grand lac d’Amérique du sud. Non loin de ce lac, Terres d’Aventure propose l’ascension du Pequeño Alpamayo (5370m) ; pour la réussir, il faut quand même posséder quelques bases des techniques de l’alpinisme.
A 25km de La Paz, une autre ascension est proposée par Terres d’Aventure dans le cadre de ses programmes d’ascensions en Bolivie : l'ascension du Huayna Potosí. Cette ascension permet de passer la barre symbolique des 6000m puisque son sommet culmine à 6088m.
Comme pour le Pequeño Alpamayo et le Nevado Sajama, l’ascension du Huayna Potosí nécessite de posséder quelques bases des techniques de l’alpinisme si on veut avoir la chance de fouler le sommet.