L'intégrale du Spitzberg à bord d'un voilier

Spitzberg - NorvègeCroisière et voile

Un tour de l'île du Spitzberg vous offre les meilleures opportunités pour une expérience arctique complète. Montez à bord du voilier Noorderlicht et rejoignez-nous dans la recherche des ours polaires, des morses et des baleines, des renards arctiques et d'espèces d'oiseaux spéciales telles que la mouette ivoire et les macareux. Laissez-vous surprendre par la polyvalence de la nature sauvage de l'Arctique avec des glaciers spectaculaires, des rencontres avec des animaux arctiques et plongez dans l'histoire du Spitzberg en visitant des stations baleinières historiques.

Les plus Terdav
  • Le tour complet de l'archipel à bord d'un vieux gréement
  • Une capacité de 20 passagers à bord
  • La navigation jusqu'aux limites de la banquise
  • Des randonnées quotidiennes
Contactez-nous au 02 543 95 60 ou par
Jour par jour

Départ pour Oslo

Vol en direction de Oslo. Vous passez la nuit sur Oslo pour visiter la capitale. Diner libre

  • en hôtel

Embarquement à Longyearbyen

Vous arriverez au petit aéroport de Longyearbyen, situé à environ 15 minutes en voiture du centre de la petite ville.

Notre voilier Noorderlicht vous attendra au « quai flottant » où vous pourrez embarquer à partir de 16h00. Après un accueil du capitaine, les amarres seront larguées et le navire mettra le cap vers Bellsund.

  • en bateau

Glacier Fridtjofbreen et sites historiques du Bellsund

Dans le Bellsund, nous organiserons un débarquement à Midterhuken. Pendant le déjeuner, nous naviguerons vers Kapp Toscane, où nous serons déposés près de 3 vieilles barques à rames. De là, nous marchons jusqu'à Kvitfiskstranda (« plage des baleines blanches »). En fonction des conditions météorologiques nous naviguerons plus loin vers le Hornsund ou le Cap Sud de l'île du Spitzberg.

  • en bateau

Autour du Cap Sud vers l’est du Spitzberg

Si le temps et les conditions de glace nous sont favorables, nous visiterons le Hornsund. Ces deux jours sont consacrés au contournement du fameux Cap Sud. Nous naviguons ensuite en direction du nord jusqu'à l'île EdgeØya.

  • en bateau

Visitez les impressionnants Negribreen, Heleysundet et « Noorderlichtbukta »

Après avoir pris beaucoup de temps pour le Negribeen, nous tenterons de traverser le Heleysundet. Dans le chenal se trouve une baie sans nom où seul notre voilier rouge est connu pour avoir jeté l'ancre. L'équipage du Noorderlicht a donc donné un nom à cette baie : la « Noorderlichtbukta ». Ici, nous avons la possibilité de faire une belle promenade sous et au sommet des falaises du Straumslandet.

  • en bateau

La célèbre falaise aux oiseaux d'Alkefjellet

Nous mettons le cap sur la spectaculaire falaise aux oiseaux d'Alkefjellet. Nous passerons le reste de la journée à naviguer en direction du nord à travers la Hinlopenstraat. Dans le Lomfjorden nous chercherons un mouillage pour la nuit.

  • en bateau

Nordaustlandet – la limite nord-est de notre voyage

Après une promenade matinale à Faksevagen avec des vues impressionnantes sur le glacier Gullfaksebreen, nous traversons le détroit de Hinlopen en direction de l'île la plus au nord-est de ce voyage : Nordaustlandet. Nous pouvons faire une promenade en soirée au point de repère spécial Kinnvika.

  • en bateau

80 degrés nord

Au cours des deux jours suivants, nous célébrons le passage du point le plus au nord de notre voyage à une latitude de 80 degrés nord. Nous longeons l'île de Moffen. Dans cette zone nordique, la glace détermine où naviguer et où débarquer. Selon les circonstances, nous pouvons explorer le port naturel de Mushamna et l'immense front glaciaire du Monaco Breen dans le Love Fjord ou naviguer vers le Raudfjorden avec ses montagnes rouges typiques.

  • en bateau

Histoire de la chasse à la baleine à Smeerenburg

En naviguant plus au nord, nous rencontrons l'île d'Amsterdam. Après l'atterrissage, vous recevrez une conférence approfondie sur la chasse à la baleine à Smeerenburg et le navire se dirigera vers Sallyhamna où nous trouverons un mouillage pour la nuit.

  • en bateau

Les glaciers du Kongsfjord et du Krossfjord

Le lendemain matin, nous naviguons vers les magnifiques Kongfjord et Krossfjord où nous serons accueillis par la face imposante du glacier du « 14 juillet ». Nous pourrons peut-être également organiser un débarquement sur la péninsule de Blomstrandhalvoya

  • en bateau

Morses et vue panoramique sur le Prins Karls Forlandet

Aujourd'hui, nous partirons tôt et naviguerons vers le sud en direction du St. Johnsfjord. Si nous parvenons à terminer ce passage, nous atterrirons à Murraypynten. Dans l'après-midi, nous continuerons notre voyage vers le sud, en direction du St. Johnsfjord, où nous jetterons l'ancre dans la baie abritée.

  • en bateau

Ville fantôme de Barentsburg

Si possible, faites un arrêt dans la magnifique baie abritée de St. Johnsfjord.

  • en bateau

Navigation vers Longyearbyen

  • Libre
  • Libre

Longyearbyen - vol de retour

L'aventure prend fin. Débarquement à Longyearbyen en début de matinée et vol de retour.

  • en hôtel

Vol retour Paris

Vol retour vers la France

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jours 4 et 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jours 9 et 10
  • Jour 11
  • Jours 12 et 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Important itinéraire
    • Ce voyage permet de découvrir les régions polaires à bord d'un vieux gréement. Le programme définitif est déterminé à bord par le commandant du navire et le chef d’expédition. L'itinéraire n'est donc donné qu'à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de la présence de la faune.

      Dans cette région, les conditions climatiques ou de glace peuvent changer très vite et remettre en cause une sortie en bateau pneumatique. Il en est de même face à la présence des ours sur les lieux de débarquement. Aucun débarquement ne pourra être garanti. La priorité sera avant tout votre sécurité.

      L’expérience dans les eaux polaires nous montre qu’un programme flexible est essentiel : il s’agit de considérer l’itinéraire prédéfini comme une trame qui favorise les rencontres improvisées et non comme un horaire à suivre à la lettre. Deux voyages ne sont jamais identiques, il y a toujours une part d’imprévu importante.
    Autres idées
    Nos autres voyages croisière au Spitzberg
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Le "Noorderlicht" : construite en 1910 à Flensburg, cette goélette trois mâts a longtemps servi de bateau phare en mer Baltique. En 1991, elle a été réaménagée et transformée en goélette deux mâts afin de recevoir des passagers. Cette nouvelle vie ne lui a pas retiré sa patine : à bord, pas de winchs électriques ou de mât en fibre de carbone, mais des voiles en chanvre et des poulies en bois pour des manœuvres simples qui nous rappellent l’esprit de la marine à voile traditionnelle. Son capitaine (d’une grande expérience maritime) est entouré d’un équipage compétent qui mettra tout en œuvre pour rendre votre croisière agréable ; l’équipage est d’origine hollandaise et parle anglais.
    C’est une croisière où les contemplatifs pourront ne participer qu’aux observations (nombreuses descentes à terre) mais vous pourrez être aussi très actif en participant aux manœuvres.

    Caractéristiques :
    Longueur : 38 mètres
    Capacité : 20 passagers
    Largeur au maître bau : 6,5 mètres
    Equipage : 5 personnes
    Moteur : 360 Ch
    Voltage : 220 volt

    Type de cabine : le bateau dispose de 10 cabines passagers. Chacune est aménagée avec deux couchettes superposées, un lavabo et des rangements. Couette, oreiller et serviettes de toilette sont fournis. Le bateau est équipé de 4 douches et 5 toilettes. Pour la détente, le bateau dispose d’un grand salon-bar ainsi que d’un coin bibliothèque et de deux carrés.

    Service de bar : jus de fruit, boissons non alcoolisées, bières et une sélection de vins et de liqueurs se trouvent à bord. Vous pouvez vous servir au bar en portant votre consommation sur une fiche. Vous n’êtes pas autorisé à amener des boissons alcoolisées à bord.

    Le bateau est équipé de prises électriques européennes. Le courant électrique à bord du bateau est de 220 volts/50 Hertz.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Bateau
    • Code voyage : SPZ563 À savoir avant de partir
    Partage de la valeur

    Pour 100 € payés sur ce voyage :

    • 57 € Destination

    • 9 € Aérien

    • 16 € Salariés

    • 9 € Autres frais

    • 2 € Impôts

    • 1 € Mécénat

    • 5 € Entreprise

    Notre approche :

    Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.

    • Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
    • Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
    • Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
    • Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
    • Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
    • Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
    • Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées