La France en randonnée liberté, ce sont des voyages, allant du sud au nord, des calanques ensoleillées, autour du charmant petit port de cassis, au Vercors en hiver pour pratiquer le ski ou la raquette. Quel que soit l’endroit, le mot clé est liberté. Celle de pratiquer le sport que l’on désire, marche à pied, raquette, vélo, seul ou en famille, accompagné d’enfants, eux-mêmes accompagnés d’ânes, portant les bagages.
Dans les solitudes des immensités de l’Aubrac, ou le Parc National des Cévennes, ou bien en partageant la vie du canal du Midi, la France est si variée, si belle. Les paysages changent de région en région, de saison en saison, et vous pouvez tout essayer : pourquoi pas la conduite d’attelage de chiens de traîneaux en hiver dans la vallée de la Clarée ou une escapade en Angleterre à Jersey pour marcher sur les traces de Victor Hugo, ou bien à Guernesey ?.
Tous ces itinéraires et ses façons de voyager se font sans guide, à votre rythme, sans vous préoccuper de l’organisation logistique. Côté montagne ou côté mer, le dilemme sera de choisir entre mer et montagne, seul ou accompagné, les coins de France rivalisent de beauté, la liberté sera de se décider.