Avec nos treks en Colombie, découvrez la splendeur de la Ciudad Perdida, cette cité précolombienne qui ne se dévoile qu'au sommet d'une montagne surplombant la mer.
La marche sera pentue et sportive aux abords de la montagne préservée de la Sierra Nevada de Santa Marta, qui vous mènera jusqu’à la Ciudad Perdida. Cette cité précolombienne, fondée vers 800 av. J.-C., est bien plus ancienne que le Machu Picchu péruvien. C’est en traversant une jungle dense, à flanc de montagne, après une dernière ascension de 1200 marches, que vous atteindrez ce site constitué de multiples terrasses. Les vestiges de cette cité s’étalent dans un paysage impressionnant, entre forêt tropicale et pierres gravées.
Mais la Colombie ne se résume pas à sa cité perdue; elle conserve un riche patrimoine naturel et culturel. La côte caraïbe abrite ainsi de belles plages au bord du parc Tayrona, où observation et balades seront au programme. La découverte de la capitale, Bogota, de son passé colonial et de son fabuleux musée de l’or, viendra agrémenter votre voyage. D'autres sites d'intérêt sont à mentionner : Barichara, village préservé, ou bien encore la fameuse Carthagène des Indes, incontournable ville coloniale haute en couleurs. Autant d'options qui proposent une détente culturelle après une marche engagée sur nos treks en Colombie.
Vous pourrez également combiner le trek de la Ciudad Perdida avec le trek du Roraima au Venezuela voisin.
Type de voyage
Trek en Colombie
: 1 voyage
Ciudad Perdida, la cité des Tayronas
Colombie15 jours
4,0
dès 4 090 €vol inclus
Prochain départ : le 08/03/2025
Niveau :
Trek Colombie
En groupe
Ce voyage engagé sportivement permet d'explorer les plus beaux sentiers de Colombie, du Páramo de Chingaza à la côte caraïbe et le parc Tayrona jusqu'à la mystérieuse Cité Perdue, sans oublier le joyau colonial de Carthagène.
Très intéressante découverte d'un pays d'Amérique Latine de culture caribéenne. Même si on n'en voit qu'un petit bout, le parcours est suffisamment varié pour apprécier la diversité géographique du pays. Sur le plan culturel, on est au coeur de l'histoire du "nouveau" monde. Visiter un site archéologique au bout de 2 jours de trek est une expérience rare et inoubliable !
Dépaysement et émerveillement assuré pour ce voyage en Colombie : de superbes balades dans une végétation luxuriante, et une richesse culturelle apportée par les guides et les immersions en terres indigènes.
J'ai beaucoup apprécié le format qui mélangeait visites, culture et trek. Et je rejoins un commentaire précédent: 15 jours c'est trop court pour la Colombie :).
Une bonne organisation, des guides locaux sympas et Mireille qui connait bien la région et nous a permis de mieux la comprendre.
En points forts: la Candelaria et les musées à Bogota, le charme de Villa de Leyva, la visite de la finca de café et bien sûr le trek de la cité perdue et leurs guides locaux (une mini aventure rendue assez physique par les conditions, dont je me souviendrai longtemps).
En points d'amélioration: l'hôtel à Bogota (pas acceptable pour le prix du séjour) et les repas à diversifier
Que de souvenirs
Le circuit a globalement répondu à toutes mes attentes. L'organisation du circuit et l'accompagnement tout au long de notre séjour en Colombie se sont révélés professionnels et sérieux. Mireille, par ses compétences et ses connaissances du monde sud-américain ont été précieuses et omniprésentes. Le trek était physique mais tout à fait accessible. Concernant l'intendance, je déplore tout de même l'absence trop fréquente de desserts proposés lors des déjeuners et dîners. Pour le vol retour, la majorité du groupe à eu la désagréable surprise de ne pas avoir à destination (Orly) ses bagages qu'Iberia a livré à domicile trois jours après. Enfin, le groupe constitué était sympathique et dynamique.
Très beau voyage, même si 15j c'est vraiment trop court pour découvrir ce pays. La complémentarité : des hauts plateaux de Bogota avec la chaleur des Caraïbes , la Nature avec la beauté des villes coloniales, les civilisations préhispaniques avec l'amabilité de la population colombienne, la marche vers la Ciudad perdida et la farniente sur les plages Caribéennes, la bonne nourriture et la limonade de coco,.... La Colombie est à découvrir pour toutes ses richesses !
L'organisation était très bien. Hôtellerie parfaite, restaus TB (les colombiens ont bon appétit !), et Mireille nous achetait toujours fruits/pate de fruits histoire de finir sur une note sucrée ! Bref, top mais trop court .....