le Vaïhéré
Vaïhéré (à prononcer va-i-é-ré), la “fille de l’eau” en polynésien, est une goélette en acier de 23,9m mise à l’eau en 1991. Le bateau est parfaitement adapté à la navigation dans les régions australes, aux passages dans la glace et à la météo souvent capricieuse.
Votre skipper, Eric Dupuis, a choisi le Grand Sud depuis 14 ans. Après avoir mené 35 expéditions en Antarctique, il vous fera profiter de son expérience et de sa passion pour ce bout du monde. A ses côtés, vous explorerez la région en détails et débarquerez dès que possible. Il est secondé par un co-skipper également diplômé, et grand amoureux de ces régions extrêmes pour lesquelles le bateau est quasiment le seul moyen d’accès. Embarquer sur Vaïhéré c’est devenir membre à part entière de l’équipage. Rassurez-vous, nul besoin d’avoir une longue expérience de la voile. Quelles que soient vos connaissances et vos qualités, une place vous sera accordée. Vous participerez aux quarts de nuit comme de jour ainsi qu’à la vie du bord et aux manoeuvres. Le bateau, c’est aussi la vie en commun. L’espace, le rythme et l’émotion suscitée par ces régions favorisent le rapprochement entre individus.
Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau
La vie à bord
Vaïhéré peut accueillir 10 passagers. Ses dimensions importantes et les équipements rendent ces croisières dans les eaux du Grand Sud sécurisantes et confortables. Postes de barre extérieur et intérieur, cabines confortables, cuisine fonctionnelle, carré avec vue panoramique permettent de profiter en permanence du spectacle.