la Louise

Alors qu'il a été mis à l'eau en 2010 après 4 ans de construction par son skipper Thierry Dubois, La Louise sillone les fjords et les glaciers de l'Arctique à raison de 6 mois par an depuis 2011. Afin de mener à bien son projet, qu'il considère comme celui d'une vie, il s'est inspiré des goelettes 3 mâts traditionnelles américaines et des travaux de Nigel Irens, célèbre architecte naval.

L'objectif derrière ce projet ambitieux est bien différent que celui de son ancienne construction, le 60 pieds solidaire, avec lequel il a deja effectué 3 tours du monde. En effet, cette goelette n'a pas été conçue pour performer, mais dans le but de conserver une grande autonomie et une grosse capacité de charge sur de longues distances.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

Considéré comme le projet d'une vie auquel il pensait depuis enfant, Thierry Dubois a mûri une longue réflexion autour du choix des matériaux de construction et de la structure générale afin de lui garantir une qualité et une pérennité certaine. Pourvue de matériaux de construction lui permettant de frotter la glace sans l'endommager dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Ses lignes épurées et ses formes douces renforcent le côté simpliste du projet. 

Destiné à proposer des croisières dans les territoires polaires comme nombre d'autres voiliers, sa capacité d'accueil de 8 passagers est un argument supplémentaire qui prouve que La Louise n'est pas une goelette comme les autres, mettant en avant la sobriété voulue du constructeur, que l'on ressent aussi dans le choix des matériaux. 


La vie à bord

Afin d'assurer un confort certain pour l'ensemble des passagers, il a été fait le choix d’aller au-delà des prescriptions minimums requises sur certains points tels que : cloisons étanches, assèchement, combinaisons de survie,…Nous sommes équipés d’une dotation Médicale B, renforcée sur certains points liés à notre isolement.

Equipé d'un système de chaufferie haute qualité et d'une penderie sèche-vêtements à air pulsé, il vous promet un confort permanent, avec des habits secs et une température ambiante agréable.

Cockpit fermé, balcon pour les photographes, assises confortables... sont autant d'atouts qui aideront à rendre votre séjour unique.



Caractéristiques

Longueur hors-tout : 19 m
Largeur maître-bau : 4.8 m
Matériau : acier
Motorisation : John Deere de 235 CV
Capacité : 8 passagers
Pavillon : français

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines du Louise


> Voir toutes nos croisières