l' Aztec Lady

L’histoire d’Aztec Lady est riche en péripéties. Depuis 1977, il sillonne les mers du monde, de l’Australie au Canada. Il a participé à différentes régates de la Cutty Sark et a accueilli des scientifiques aux îles Chagos, sur l’océan Indien.
L’Aztec Lady est un robuste voilier en acier de 21 m, gréé en ketch. Sorti des chantiers britanniques de Southampton en 1977, il a été conçu pour la navigation sous de hautes latitudes. Sa grande hauteur de pavois protège le pont des fortes vagues et des embruns. Le poste de timonerie intérieur permet de barrer à l’abri et au chaud. A bord, un salon de pont panoramique de 24m² donne le ton. Le voilier n’est pas comme les autres. Toute la vie à bord se déroule dans ce carré confortable, avec "vue sur mer". La navigation au Spitzberg en été, se fait de jour 24/24h. Pour vous permettre de trouver le repos, Aztec Lady est équipé de cabines aux hublots occultants permettant de trouver le sommeil plus facilement.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

L’Aztec Lady est un robuste voilier en acier de 21 m, gréé en ketch. Sorti des chantiers britanniques de Southampton en 1977, il a été conçu pour la navigation sous de hautes latitudes. Sa grande hauteur de pavois protège le pont des fortes vagues et des embruns. Le poste de timonerie intérieur permet de barrer à l’abri et au chaud. A bord, un salon de pont panoramique de 24m² donne le ton. Le voilier n’est pas comme les autres. Toute la vie à bord se déroule dans ce carré confortable, avec "vue sur mer". La navigation au Spitzberg en été, se fait de jour 24/24h. Pour vous permettre de trouver le repos, Aztec Lady est équipé de cabines aux hublots occultants permettant de trouver le sommeil plus facilement.


La vie à bord

Sur Aztec Lady, chaque passager est invité à être acteur de l'aventure, avec l'assurance que ce qu'il découvrira, grâce à l'expérience de l'équipage, est unique. Eau chaude pour des douches quotidiennes, 220 V dans chaque cabine, cirés fournis et belle bibliothèque, tout est prévu pour le confort et le plaisir. Une attention particulière est portée à une cuisine inventive et conviviale.

L’histoire d’Aztec Lady est riche en péripéties. Depuis 1977, il sillonne les mers du monde, de l’Australie au Canada. Il a participé à différentes régates de la Cutty Sark et a accueilli des scientifiques aux îles Chagos, sur l’océan Indien.

Le capitaine Antoine Busiaux est marin professionnel depuis plus de 10 ans. Passionné par la mer et les milieux polaires il a exercé le métier de charter aux quatre coins du monde, notamment sous les basses latitudes ou il a effectué durant cinq années une dizaine de voyages en Antarctique et plus de 15 croisières autour du cap Horn et des glaciers de Patagonie. Son bonheur par dessus tout est de partager sa passion pour ces lieux uniques qui font de ce périple un voyage inoubliable.


Caractéristiques

  • Longueur hors-tout : 21 m
  • Largeur maître-bau : 6 m
  • Surface voilure au près : 200 m²
  • Tirant d'eau : 2,5 m
  • Matériau : acier
  • Motorisation : Gardner 8 cylindres 180 CV
  • Capacité : 10 passagers
  • Pavillon : français

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines du Aztec Lady



> Voir toutes nos croisières