Relier la mer Morte à la mer Rouge en traversant le désert, voici un résumé de votre circuit accompagné en mer Rouge de Jordanie. Une grande traversée, du mont Nébo où Moïse vit la terre sainte jusqu’au port d’Aqaba pour mettre le masque et nager parmi les poissons multicolores.
Des randonnées sur divers reliefs, des canyons de grès tendre sculptés et colorés par l’érosion, où des jardins suspendus parviennent à survivre grâce à des cascades et des bassins d’eau chaude là où on ne les attend pas.
La mer Morte et sa flottaison magique, ses sels minéraux revigorants et ses bains de boue, entourée de collines et montagnes irréelles. Puis la cité nabatéenne Pétra, tout aussi irréelle, avec ses temples sculptés dans la roche et son histoire du VIIIe siècle av. JC.
Et bientôt, le désert du wadi Rum, cher à Lawrence d’Arabie, son sable rouge, ocre, ses dunes rondes et chaudes, une histoire d’aventure que l’on écoute le soir au coin du feu. Des bivouacs sous les étoiles à n’en plus finir, des chants à l’arbaba, petite guitare bédouine. Un circuit accompagné en mer Rouge est une succession d’émotions et de rencontres avec le peuple bédouin, et la Jordanie n’a jamais été aussi belle.