Sur les pas de Terdaviens en Irlande
Gérard est conseiller voyages chez Terdav depuis des années. Il a parcouru l’Afrique, continent qu’il connaît sur le bout des doigts et qu’il adore. Cette fois-ci, il est parti avec 4 autres Terdaviens découvrir l’Irlande.
Comtés de Donegal, de Mayo et îles d'Aran
Il y a une chose indéniable, les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l'accueil et des valeurs fortes. J'ai été particulièrement touché par la vie sociale, le mélange des "genres humains" autour d'un verre de Guinness, la star, à la couleur ambrée de l'Irlande. Le matin nous marchions le long d'un chemin bordé de cairns, au loin, les embruns de la mer, le bruit des mouettes et l'odeur de la tourbe qui se consume, nous envahissent. Il n'y a qu'ici où les paysages ressemblent à des gravures romantiques du XIXème.
Le soleil brille à travers la pluie, et chaque moment de rando est superbe. L'entrée du fjord de Killary en passant par l'immense plage déserte de sable blanc de Silver Strand, nous donne envie d'aller plus loin encore. Au loin, les colonies d'oiseaux de mer nichent sur les pittoresques falaises de Moher surplombant l'océan de 200 mètres... à l infini... Les ruines celtiques du fort de Dun Aengus, nous rappelle aussi la culture celtique omniprésente sur l'île. Depuis la partie Est de l'île, la vue reste imprenable sur les sommets du Connemara.
Un circuit parfaitement orchestré, et ce, grâce à une équipe logistique française, performante et sympathique et un guide très compétent Laurent, attentif à chacun et toujours disponible ! Un grand bravo !