Six activités à faire en famille aux Seychelles
Voyager dans les îles, c’est plus que vivre l’exotisme des photos Instagram prises sur des îles paradisiaques. C’est aussi faire l’expérience d’un territoire insulaire, cerné d’eau, avec une nature très souvent endémique.
Lors de votre voyage dans les îles, vous vous apercevrez rapidement du potentiel immense d'activités à faire en famille. Les moments à partager avec les enfants peuvent être extraordinairement riches et variés et un voyage dans les îles, bien qu'au soleil, ne se résume pas uniquement à la farniente sur la plage ou la construction de châteaux de sable (même s'ils sont, nul doute à avoir, des trésors architecturaux !) Les Seychelles sont le parfait exemple d'un voyage multi-activités avec des enfants, la preuve en images...
1/ Explorer les environs à vélo
La Digue, avec ses 10 000 vélos pour 3000 habitants, a tout d'un paradis. Forcément on visite cette île grandiose autrement qu'à pied. Attention de sympathiques côtes vous attendent, c'est loin d'être plat par là-bas !
2/ La navigation
L'océan Indien est une véritable invitation pour qui veut découvrir les côtés d'un autre point de vue, les embruns en plus !
3/ La pêche
La navigation au large des îles des Seychelles est l'occasion d'initier petits et grands à la pêche au gros.
4/ La découverte de la faune et de la flore
Lors des balades sur Aldabra, vous croiserez sur votre chemin les tortues géantes des Seychelles. C'est la plus grosse espèce de tortue terrestre, dont la longévité peut dépasser 150 ans.
5/ Le snorkeling
Quand on voit une eau aussi transparente, ce dégradé bleu-vert et ces poissons à perte de vue, on a forcément envie de sauter du bateau avec son masque, son tuba et ses palmes ! En plus, si on aperçoit des tortues de mer et des poissons multicolores, on est au paradis !
6/ La randonnée dans la jungle et les balades côtières
Les randonnées aux Seychelles ont lieu dans une ambiance de jungle tropicale. De nombreux sentiers sont à explorer parmi une végétation exubérante et démesurée.