Focus sur l’Ecosse
Réunissez une équipe de Terdaviens des quatre coins de la France, ajoutez un belge. Embarquez-les sur un vol à destination de l’Ecosse. Laissez infuser une semaine au soleil (oui oui, au soleil ! Partout ! Tout le temps !), rapatriez les : résultat...
Pourquoi l'Ecosse pourrait bien être votre prochaine destination de rêve ?
Côté logistique, depuis Paris, vous rejoignez les deux principaux aéroports en plus ou moin 1h30. Le décalage horaire n'est que de -1h par rapport à notre Ville des Lumières. Côté passion rando, it's showtime !
Des principales villes, vous rejoignez la campagne écossaise et les premiers reliefs en une petite heure de route. Sur place, votre guide vous initie à toutes les spécificités historiques et naturelles du pays, vous serez incollables.
A quoi vous attendre ?
A tout ! Au soleil, à la pluie, au vent, à la neige, et parfois, à tout cela en même temps.
Au début de chaque randonnée en Ecosse, des panneaux vous signalent les éléments clés à avoir toujours sur soi : une bonne protection coupe vent imperméable, des pieds à la tête, de bonnes chaussures de randonnée. Vos pas vous mèneront sur des sentiers escarpés rejoignant des vallées secrètes de toute beauté.
La lumière illuminera toutes les teintes d'ocres sur les montagnes aux sommets enneigés, les lochs refléteront les paysages alentours dans leurs eaux limpides, quelques moutons à tête noire accompagneront votre marche histoire d'apporter la touche finale à votre carte postale mentale. Nous pourrions en rajouter encore beaucoup à la liste des "reasons why" et au sein de notre groupe, l'engouement a connu des sommets !
L'Ecosse, pour qui ?
Pour tous !
Les sportifs parcourront la West Highland Way, les amateurs de balades en nature longeront le Loch Ness, petits et grands enfants se souviendront de leurs passages préférés d'Harry Potter en croisant le fameux train à vapeur. Les amateurs de kayak, de vélo auront aussi leur programme rêvé.
L'Ecosse se révèle également dans ses îles insolites. Skye, parmi les plus connues, mais vous pouvez également rêver aux côtes nord des Highlands et aux mythiques Orcades encore peu parcourues, aux Hébrides...
Un city trek ?
Edinburgh la ville musée et Glasgow la secrète vous n'attendent que vous. Pensez monuments centenaires, petites ruelles, démonstration de cornemuse et concerts live dans les pubs atypiques. Ajoutez à cela des hébergements charmants et surtout, l'accueil chaleureux des écossais.
L'Ecosse, à table !
La gastronomie écossaise reflète encore les temps où les habitants portaient le kilt original et vivaient dans des lieux isolés, balayés par les vents et le froid...(ambiance). Aujourd'hui, le chauffage central est bel et bien arrivé (avec la jolie cheminée qui crépite à votre retour de rando : irremplaçable !) mais vous l'aurez compris, la cuisine est riche.
Beaucoup de bons petits plats vous réjouiront. Parmi les plus célèbres, l'on peut penser au « Haggis », de la panse de brebis farcie. Cette description franche peut dissuader, d'autant que l'on n'hésitera pas à vous la proposer dès le petit déjeuner avec le « Full Scottish Breakfast », mais des dires de certains, c'est un délice.
Des poissons frais, haddock fumé, saumon, etc. aux viandes rôties accompagnées de légumes, vous vous régalerez. Pour ce qui est des desserts, on vous laisse la surprise... Vos repas s'accompagnent évidemment, tradition oblige, d'une large sélection de bières et de malt.
Gourmets, vous êtes chez vous !