Éblouissant et méconnu Monténégro
David, conseiller voyage terdavien basé à Toulouse, nous décrit avec amour le Monténégro, minuscule pays des Balkans d’où il revient de voyage.
Mais où est donc situé le Monténégro ?!
« Coincé entre la grande Serbie et la Bosnie-Herzégovine, nous y arrivons par la Croatie afin de découvrir la magnifique cité fortifiée de Dubrovnik, située toute proche de la frontière.
Marcher, découvrir, rencontrer
Dès les premières randonnées au Monténégro, ce pays montagneux me surprend avec ses grandes forêts vierges et la diversité de ses paysages. Les parcs nationaux préservent une nature au caractère alpin au nord et méditerranéen au sud. A chaque étape, c'est un vrai plaisir d'être reçu par les monténégrins, authentiques et accueillants, aux eaux de vie redoutables : ils en distillent dans chaque vallée !
En arrivant vers les bouches de Kotor, nous tombons sous le charme de cette ville à l'architecture vénitienne, point de chute idéal pour découvrir les sentiers entre montagne et mer et profiter des baignades quotidiennes dans la Mer Adriatique. La randonnée sur les pentes du Lovcen, des remparts de Kotor jusqu'à Krstac est un moment incontournable et nous profitons sous un ciel pur du panorama grandiose sur le fjord. Notre voyage se termine par une baignade rafraîchissante dans le lac de Skadar, le plus grand des Balkans.
Habitué des pays plus lointains, j'ai été séduit par ce petit pays méconnu et préservé. Le Monténégro a tout à offrir : paysages splendides, soleil méditerranéen et accueil chaleureux des habitants. »