L'Overland Track de Tasmanie
Australie - TasmanieVoyage sur mesure- L'un des plus beaux treks d' Australie, classé au patrimoine de l'Unesco
- Un encadrement de qualité
- Un circuit en très petit groupe (max 10 personnes)
- Une nature sauvage préservée et des paysages époustouflants
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 5 à 6h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 500 à 800m
Engagement
Ce voyage demande un certain goût de l’effort pour vivre pleinement l’expérience. Vos habitudes peuvent être affectées, notamment le confort, l’hygiène, la nourriture, l’engagement physique et mental. Une bonne capacité d’adaptation est préférable. Le voyage s’adresse à des personnes qui cherchent une expérience mémorable.
Altitude
Moins de 1500 mètres
Waldheim - Barn Bluff Hut
Le rendez-vous est donné au Quamby Estate à 7h15 afin de procéder à un briefing et au contrôle de votre matériel. Pour les participants partant de Launceston, un transfert matinal est assuré.
Vous voici lancés pour une randonnée de 7 heures. La première section de votre itinéraire vous conduit à travers l’ancienne forêt pluviale, puis place à une montée devant Cradle Mountain. Il s’agit de la partie la plus “raide” de l’Overland Track, elle vous prend environ 1 heure. Puis vous appréciez la vue depuis le Marion Lookout, avec son panorama sur Cradle Mountain et le lac Dove. La marche se poursuit pendant 4h le long du cirque glaciaire pour rejoindre l’imposant Barn Bluff et votre refuge. Le rythme de cette marche est dépendant des conditions météo.
- entre 6h30 et 7h
- en refuge
- Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
- 560 m
- 410 m
- 12 km
Barn Bluff - Pine Forest Moor
L’Overland Track prend une nouvelle tonalité... En effet, vous voici dans les paysages de la Moorland Plaine. Cette plaine était recouverte auparavant par un glacier. Le sol étant souvent humide et boueux, des caillebotis de bois y ont été posés afin d’éviter une marche pénible dans la boue.
La marche est vallonnée, mais sans grande difficulté. Vous avez la possibilité de réaliser une marche optionnelle au lac Will. Derrière vous se profilent au loin les pics de Cradle Mountain et de Barn Bluff. Devant vous se dresse l'imposant mont Pelion qui sera votre prochaine étape. Mais avant cela, vous pourrez profiter d'un peu de repos à votre gîte.
- entre 5h30 et 6h
- en refuge
- Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
- 350 m
- 420 m
- 12 km
- Libre
Pine Forest Moor
La randonnée de ce jour débutera par une longue descente autour de la base du mont Pelion et se poursuivra dans la vallée de Lemonthyme. Vous effectuerez une pause à Frog Flats au bord de la Forth River, puis repartirez pour une longue montée en pente douce, afin d' atteindre la plaine de Pelion et sa vue exceptionnelle sur le mont Oakleigh. Vous noterez la diversité des paysages et de la flore. Vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs marches optionnelles et de profiter d’une baignade dans les trous d’eau d'anciennes mines abandonnées. Ou tout simplement d'apprécier cet environnement dans un pur moment de détente. Nuit à Pelion Hut.
- entre 4h30 et 5h
- en refuge
- Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
- 920 m
- 1010 m
- 10 km
Kia Ora - Mt Ossa
Aujourd'hui, direction plein est ! Vous traverserez Pelion Plains en longeant le lac Ayr, le tout à travers des forêts d'eucalyptus et des plaines. Vous suivrez ensuite la "Innes Track" avant de prendre votre déjeuner près de Wurragarra Creek. Vous passerez ensuite le long des eaux calmes du lac Price, avant une descente escarpée jusqu'à la vallée de l'Arm River. Vous arriverez alors à la fin de ce trek. Votre bus vous attendra pour vous reconduire au Quamby Estate via le village de Deloraine.
- entre 6h et 6h30
- Libre
- 14 km
- Libre
- N'oubliez pas votre permis de conduire international !
- Les transferts aller-retour de et vers Launceston
- - L'hébergement (en chambre double) en cabanes privées et/ou refuge
- - Tous les repas et boissons non alcoolisées
- - Pass pour le parc national et l’Overland Track pass
- - Sacs de couchage, oreillers et un matelas confortable dans chaque cabane
- - Drap de lit et taie d'oreiller à porter avec soi
- - Deux guides qualifiés pour la durée de la randonnée
- Matériel fourni :
- - Sac à dos de 50 litres
- - Veste de pluie (imperméable et respirante)
- - Drap de couchage et taie d’oreiller (sacs de couchage fournis dans les refuges)
- - Boîte à lunch et couverts
- - Articles de toilette de base (crème solaire, soin après-soleil après-soleil, insectifuge, crème hydratante / savon liquide biodégradable (également utilisable comme shampoing)
- Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
- Les repas ou excursions optionnelles ou marquées non inclus dans le programme,
- - Les frais de transport avant et après Launceston
- - Les frais de visa éventuels
Hébergement en refuge, confort simple.
- Code voyage : AUSL09 À savoir avant de partir
- Randonnée
- Trek
- Forêts, collines, rivières et lacs
Itinérant
de 5 à 6h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 500 à 800m
Bien choisir le niveau de votre voyage
4 jours d'activités
A Quamby Estate ou à Launceston.
Trekking sur 4 jours en petit groupe de maximum 10 personnes.
Hébergement en refuge, confort simple.
Quamby Estate
Tous les repas sont inclus pendant le trek jusqu'à votre retour à Quamby Estate.
Séjour sans encadrement, sauf durant le trek de 4 jours et lorsque précisé dans le programme.
Nous pouvons nous charger de la réservation de votre transport aérien. Consultez nos équipes de vente.
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (environ 1 mois avant la date de départ).
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos (40L) et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 40 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant le trek
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Vous aurez un sac à dos à porter d’environ 8,5/9,5 kg
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Il restera au camp de base pendant la durée du trek.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• T-shirts (1 par jour). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante)
• 1 sweat-shirt
• 2 bermudas
• 1 pantalons de trekking léger
• 1 veste légère
• 1 veste en Gore-tex pour la durée de la randonnée
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire par jour). Eviter le coton, très long à sécher et risque élevé d’ampoules
• 1 paire de chaussures de randonnée
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 lampe frontale (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette
• Crème solaire + stick à lèvres.
Le sac de couchage n'est pas nécessaire pour votre voyage. Draps fournis.
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Répulsif anti-moustiques.
Pour entrer sur le territoire australien, l'obtention d'un visa est obligatoire, mais simple :
Si vous êtes titulaire d'un passeport de l'Union Européenne (consulter la liste suivante pour être certain que votre passeport est éligible, soit d'un pays mentionné dans la liste : www.immi.gov.au/visitors/tourist/evisitor/eligibility.htm), vous pouvez obtenir un visa appelé "eVisitor" (s/c 651) directement sur Internet : il est reçu rapidement ensuite et ce visa est gratuit.
Pour l'obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV
Toutes les informations sur le eVisitor avant de remplir le formulaire en ligne sont disponibles sur http://www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm
• En Australie, à l'arrivée comme au départ des vols internationaux, tous les bagages passent aux rayons X : tout produit frais (fruits, laitage, charcuterie…) est strictement interdit. Le moindre écart est sanctionné par une amende, une simple orange non jetée avant le passage aux rayons X peut coûter 200€ environ.
• Pour les chaussures de randonnée : elles doivent être très propres, sans résidus de terre sur les côtés ni sur la semelle. Sinon, elles seront nettoyées par la douane, cela coûte cher et retardera le groupe (les douaniers peuvent prendre 1h pour le faire...).
Concernant la procédure liée au Covid, vous trouverez via le lien suivant les formalités à suivre en vue un voyage en Australie :
Formalités Covid Australie[/url][/url]
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Permis de conduire : pour conduire un véhicule de location, il sera nécessaire de disposer d'un permis national et d'un permis international. Ce dernier étant la traduction officielle en anglais du permis national. L'un et l'autre seront à présenter au loueur et lors d'éventuels contrôles de police.
La demande du permis de conduire international doit être faite avant le départ, par courrier uniquement, auprès de la préfecture de Paris, pour les personnes domiciliées à Paris, et auprès de la préfecture de Loire-Atlantique à Nantes - CERT Permis Internationaux, pour les personnes résidant en province. La procédure à suivre et les documents à fournir sont disponibles sur le site : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/Circulation/Permis-de-conduire/Permis-international-pour-conduire-a-l-étranger#F11534. Le délai d'obtention est de 2 mois minimum.
Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.
RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine.
APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pour un séjour de moins de 3 mois, autorisation électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : https://online.immi.gov.au/lusc/login
Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651) : visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois.
Vous devrez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application.
Aucun vaccin n'est exigé à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, la vaccination doit se faire, au plus tard, 10 jours avant le départ.
Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.
La vaccination contre l'encéphalite japonaise (maladie virale transmise par piqûre de moustique, évoluant par épidémies locales) ne concerne que les très rares voyageurs dans le centre de la péninsule de Cape York au nord-est de l'Australie. Elle concerne plus les autochtones ou les expatriés travaillant en forêt et dans les zones marécageuses. Les deux injections (J0 et J28) doivent être faites dans un centre de vaccination agréé.
Les premiers problèmes auxquels vous pourrez être confronté sont liés à la durée du vol : observez scrupuleusement les conseils que nous donnons dans nos recommandations générales. L'Australie est un pays de haut niveau sanitaire et, bien plus qu'aux risques infectieux ou parasitaires, le voyageur sera exposé à des risques environnementaux : accidents de la circulation, piqûres ou morsures d'animaux venimeux (serpents, scorpions, araignées, méduses) noyade et accidents de plongée ou de surf. Routes et pistes sont bien entretenues, mais la violence des vents ou les pluies torrentielles doivent inciter le conducteur à une grande prudence.
Si le paludisme a totalement disparu, d'autres maladies transmises par piqûres de moustiques peuvent sévir, en particulier pendant la mousson, de janvier à avril, dans les Territoires du Nord. Dans la grande majorité des cas, ces maladies virales sont bénignes voire muettes, mais la possibilité de rares formes graves de dengue, de Ross River fever ou de fièvre à virus Kunjin justifie la recommandation d'une protection rigoureuse contre les piqûres de moustiques diurnes (répulsifs peau et vêtements).
L'Australie dispose de structures médicales de grande qualité et de moyens de transport efficaces des malades ou des blessés sur la totalité du territoire. Le coût des soins, des interventions des "flying doctors" et des transports sur de longues distances réclament que l’on vérifie avant le départ, auprès de sa compagnie d'assurance-assistance, que la couverture est suffisante. En cas de nécessité, on pourra contacter les services de l'ambassade de France.
L’Australie est située dans l’hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées par rapport aux nôtres. Deux types de climat principaux (avec de nombreuses variantes intermédiaires) : tropical au nord et tempéré au sud.
Les variations climatiques sont importantes d’un point à l’autre du continent. Le printemps australien s'étend donc de septembre à novembre, l'été de décembre à février, l'automne de mars à mai et l'hiver de juin à août.
Avril-mai et septembre-octobre permettent d’échapper aux inconvénients climatiques majeurs (froid, chaleur et humidité excessifs).
Pour le nord, période sèche de mai à mi-octobre (journées chaudes, nuits fraiches) ; période humide de décembre à mars (chaleur et pluies) ; mer entre 24° et 29°. Sur la côte est, les températures sont agréables toute l’année et les pluies assez également réparties ; de juin à août, l’hiver est plus marqué : nuits fraiches et mer à 17° dans la baie de Sydney.
L’ouest est délicieux d’octobre à début mai, bel ensoleillement ; l’hiver (juin à septembre) est frais et humide. Au sud et en Tasmanie, les étés sont doux et peu arrosés ; l’hiver est sensible (ciels couverts, nuits froides…) ; il neige au-dessus de 1000m (stations de ski au sud-est).
Quant à l’Outback, l’été austral y est torride ; les journées d’hiver sont plus supportables, mais les nuits sont froides.
Janvier est le mois le plus chaud sur la grande partie du continent. Dans le nord tropical, c'est par contre le mois de novembre qui est le plus chaud de l’année.
Le soleil est très fort en Australie et véhicule des rayons UV très dangereux pour la peau. Il est indispensable de s’équiper de crème solaire, écran total, lunettes de soleil, chapeau et chaussures afin d’éviter brûlures et autres dommages irréversibles pour la peau.
Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe, randonne ou pique-nique. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc...
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris et chez Filigranes avenue des Arts 39, 1040 Bruxelles.
Une liste précise de votre équipement vous sera transmise lors de votre inscription.
Vos bagages excédentaires seront gardés à la base de départ.
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous conseillons à nos voyageurs d’apporter leur gourde.
Nos engagements :
Par rapport au salaire d'un instituteur dans ce pays, la rémunération moyenne d'un guide est supérieure à la moyenne nationale.
Nos engagements :
La majorité de la nourriture est d'origine locale.
Afin de minimiser les emballages à usage unique, la nourriture est transportée dans des contenants réutilisables et consommée avec des couverts réutilisables.
Nos engagements :
La plupart de nos équipes locales sont couvertes par la sécurité sociale mise en place par l'État et perçoivent des aides concernant le congé parental.
Nos axes d'amélioration :
Nous travaillons à sensibiliser nos voyageurs en amont sur l'importance de la tolérance et la diversité à destination, et travaillons en collaboration avec nos équipes partenaires pour formaliser cet engagement dans le personnel recruté.
Nos équipes partenaires n'atteignent pas encore la moyenne nationale en termes de parité homme/femme.
Nos engagements :
Dans les zones sensibles, nos équipes organisent plusieurs fois par an des actions de ramassage des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Les déchets sont aujourd'hui rassemblés, puis jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Nous travaillons à la mise en place d'un système de sensibilisation de nos voyageurs aux us, coutumes et comportements à adopter avant leur départ et à leur arrivée sur place.
Informations :
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, un peu moins de la moitié sont hybrides ou électriques.
Nos engagements :
Nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs aux bons gestes et au respect de la réglementation dans les parcs naturels.
Nos axes d'amélioration :
Dans le futur, nous cherchons à sensibiliser nos voyageurs à la protection du littoral en amont du voyage et sur place en formant nos guides.
Nos équipes cherchent à mieux sensibiliser aux gestes à faire pour respecter les animaux.
Pour 100 € payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
- Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
- Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
- Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
- Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
- Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
- Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
- Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
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Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
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Des voyages 100% carbone absorbé
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Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage